Enlever Les Micros Rayures !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
RuiYu

Enlever Les Micros Rayures !

Message par RuiYu »

Salut ! Bon ma BMW est de couleur noire, donc couleur "FRAGILE et difficile à ENTRETENIR".

J'ai effectué plusieur fois du polish et passé d coups de chiffons. Ses actes m'ont laissé des micros rayures visibles slmt à la lumière ou au soleil et c'est Horriiiiiiiiiiible :angry: :angry: :angry:

Avc du Lustrant, elles disparaissent ms dès que le lustrant s'en va, elles reviennet !!!!

Que faire pour qu'elle disparaissent à "VIE" ??? Chez un pro de l'entretien carrosserie (genre les laveurs à la main ds les parking), il peut les enlever ?

merci

Thomas Olivaux

Re: Enlever Les Micros Rayures !

Message par Thomas Olivaux »

Essai tout simplement de passer un efface micro rayures. J'en avais plein sur mon coffre, et now c niquel ! Vraiment impressioant. N'hésite pas à essayer plusieurs marques car elles ne marchent pas toutes pareil.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ludo325tds

Message par ludo325tds »

j'ai fait ca sur ma clio.
et ca marche bien mais il faut parfois faire plusieurs passages pour etre efficace.

mais attention a ne pas faire sur des grosses rayures.
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

RuiYu

Message par RuiYu »

Ayé je l'ai Fé !!! :P ça marche, y en a plu, ms ils ne vont pas réapparaitre kan le produit ne sera plus efficace ???

G pris un produiot américian, MEGUYARS en vente à Autobac

Manu M5

Message par Manu M5 »

Meguyar = trés trés bons produits

Pour tes micro rayures, il faut un efface rayures ou une pate à polir, le problème, c'est qu'il faut avoir le coup de main pour ne pas faire de catastrophe, et qu'il faut faire toute la voiture sinon la différence va se voir.

Tu as aussi la possibilité de passer par une societé qui fait de la préparation carrosserie et du nettoyage de voiture, ils font une remise en état carrosserie avec traitement téflon, c'est impressionnant le résultat, mais c'est cher et à renouveller environ tous les deux ans.

Continue à mettre du lustrant ou alors chez Meguyar il existe une cire pour carrosserie qui est exceptionnelle d'efficacité et qui dure environ 6 mois, elle est utilisée sur les voiture d'exposition, j'en ai commandé sur motorlegend, je l'attend pour faire mes voitures. Si tu veux attendre que je les fasse.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

RuiYu

Message par RuiYu »

Manu M5 a écrit :Meguyar = trés trés bons produits

Pour tes micro rayures, il faut un efface rayures ou une pate à polir, le problème, c'est qu'il faut avoir le coup de main pour ne pas faire de catastrophe, et qu'il faut faire toute la voiture sinon la différence va se voir.

Tu as aussi la possibilité de passer par une societé qui fait de la préparation carrosserie et du nettoyage de voiture, ils font une remise en état carrosserie avec traitement téflon, c'est impressionnant le résultat, mais c'est cher et à renouveller environ tous les deux ans.

Continue à mettre du lustrant ou alors chez Meguyar il existe une cire pour carrosserie qui est exceptionnelle d'efficacité et qui dure environ 6 mois, elle est utilisée sur les voiture d'exposition, j'en ai commandé sur motorlegend, je l'attend pour faire mes voitures. Si tu veux attendre que je les fasse.
Merci Manu pr ta réponse ;)

Bah G appliké le prod Meguyar sur les cotés et le capot ... et g regardé avc l'aide de l'éclairage des xénon à ma soeur sur ma BMW, Y A PLUS DE MICROS MERDES !!!!!!!! :D :D :D

GSPR juste que le produit va tenir !!!!!

Sinon, c klr ke les prod Meguyars sont EXTRAS !!! sur la R.Parisienne, il y a 2 magasins ... en 1 ans, les prix ont AUGMENTER !!!!!!!!!

Jpense ne plu HT leur produit, trop chers ... vé m'orienté vers NEON CLEAN ki est ossi bien ms moins cher :P

Sinon mon cousin de New York a des cartons entiers de produits MEGUAYRS GRATUIT !!!!!!! :P :P :P Il va peut etre en m'en envoyer B)

dhl555

Message par dhl555 »

Bien, ce n'est pas ds mes habitudes de faire de la pub pour une marque mais les produits d'entretien MEGUIAR'S sont VRAIMENT exceptionnels!!!

J'utilise pour ma part le lustreur rapide (je nettoie mon auto a SEC, sans flotte si vous preferez) ainsi que la cire de lustrage de tps en tps...

C le top.

@+...

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Manu M5 a écrit :Tu as aussi la possibilité de passer par une societé qui fait de la préparation carrosserie et du nettoyage de voiture, ils font une remise en état carrosserie avec traitement téflon, c'est impressionnant le résultat, mais c'est cher et à renouveller environ tous les deux ans.
Salut,

ha interesting Manu...
Au niveau tarif, c'est dans quel ordre de prix? Sous entendu que, à force parfois d'utiliser des efface-rayures, efface-boulettes-d-effaces-rayures, polish, cire etc.... qui au bout du compte peuvent revenir cher pour un résultat parfois pas tip-top, n'amortit pas t-on de la faire faire par un pro, tous les 2 ans?

Moi perso,
sur la 316 (gris metal), il n'y a pas de rayures profondes (je touche du bois) et un coup de polish-micro-rayures Holts 3 fois par an et c'est OK
sur la 520, elle y a eu droit aussi mais elle est un peu plus "impactée" vu son age (90) et elle a des éclats de peintures (avant du capot) dû à son utilisation de routière -> là va falloir que j'y aille au stylo retouche peinture, non?

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

olivierq

Message par olivierq »

Salut à tous,

tout comme RuiYu j'ai une peinture noire et c'est vrai qu'à la lumière on voit plein de micro-rayures.
Quelqu'un peut-il me dire où trouver ce produit miracle MEGUYARS (je suis dans le nord) ou alors l'adresse d'un site internet afin que je puisse me procurer une boîte. Par contre, on parle de quel ordre de prix ?

Merci de vos réponses et A+
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

RuiYu

Message par RuiYu »

olivierq a écrit :Salut à tous,

tout comme RuiYu j'ai une peinture noire et c'est vrai qu'à la lumière on voit plein de micro-rayures.
Quelqu'un peut-il me dire où trouver ce produit miracle MEGUYARS (je suis dans le nord) ou alors l'adresse d'un site internet afin que je puisse me procurer une boîte. Par contre, on parle de quel ordre de prix ?

Merci de vos réponses et A+
Il le vend ce produit slmt ds les magazins AUTOBACS ... en régions parisiennes donc.

Sinon ailleurs, je sais pas du tout si il est vendu ou pas ... mais en tout cas, il est très éfficace, j'en ai plus là et gspr ke le produit tiendra pour longtemps ;)

sinon pour un achat sur internet c'est possible, mais où, j'en sais rien ... sur MOTORLEGNED on peut en commander d'après MANU M5.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »