Polish Ou Peinture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
dtmout

Polish Ou Peinture

Message par dtmout »

Salut,

Voila jai déposer ma 320 se matin pour faire repeindre les portière AV/AR droit, l'etat de la peinture de l'enssemble d el'auto est vfraiment propre, comment etre certain que le carossier la bien peinte et pa seulemnt polischer la rayure fait a la clef par un indélicat :ranting:

C'est deja arriver a mon père, c'est pour ca que je demande, jespere que cette question ne vous parait pas stupide!!!

voila merci d'avance :noelcoucou:
a+ Dtmout
320d pack Buisinesse BVA

schumi

Re: Polish Ou Peinture

Message par schumi »

Salut :wink2:

Le truc c'est de donner plein de coups de clef avant de l'amener chez le carrossier. (le mieux est de graver sur la portière: "je t'ai à l'oeil pourriture !") :ph34r:
Plus sérieusement, j'imagine que si ton père sait qu'il s'est fait arnaquer, c'est qu'il l'a remarqué... Il te suffira de bien regarder. Ou de demander à ton père :P

dtmout

Message par dtmout »

schumi a écrit :Salut :wink2:

Le truc c'est de donner plein de coups de clef avant de l'amener chez le carrossier. (le mieux est de graver sur la portière: "je t'ai à l'oeil pourriture !") :ph34r:
Plus sérieusement, j'imagine que si ton père sait qu'il s'est fait arnaquer, c'est qu'il l'a remarqué... Il te suffira de bien regarder. Ou de demander à ton père :P

looool
we fin bon sa msemble bizard quand meme, il faudrai vraiment que le polisch soi super performant, bref jverrai bien merci
pour ta contribution shumi!!
320d pack Buisinesse BVA

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

un bon coups de clef doit sûrement être difficile à faire disparaître avec un polish ..
un pote à fait refaire sa portière en peinture pour les mêmes raisons :wink2:

il y a des pros du polish ici , ils te répondront s'ils voient ton post ....

a+ pat
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il est déjà parfois difficile de faire disparaître une rayure faite par une branche.

Alors, si le vernis a été traversé par un objet métallique au point qu'on aperçoive la tôle, il n'y a rien d'autre à faire que de passer par la case carrossier qui va poncer la zone jusqu'à la tôle, mettre du mastic et poncer à nouveau pour retrouver une surface nette, pistoler de l'apprêt pour favoriser l'accroche, puis repeindre et vernir le panneau en débordant sur les panneaux adjacents (préparés aussi) pour qu'on ne puisse pas déceler de différence de teinte.

Comment voir si un panneau a été repeint ?
S'il a été le seul panneau repeint, on arrive à trouver des différences de teintes avec les panneaux environnants.
Si ces panneaux aussi ont été "voilés" (voile de peinture), on a un bel aspect sur le panneau qui avait été abîmé ET sur ceux qui l'entourent.

Autre moyen, mais il faut être équipé (ou trouver quelqu'un qui le soit) : mesurer l'épaisseur de vernis avec un PTG avant l'intervention et après.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

dtmout

Message par dtmout »

bonsoir tout le monde!

Alor jai récupérer la belle cette apremidi, donc j'arrive chez le carrosier je la voi dans la cour , cool pa de différence de teinte.
Je m'approche je regarde de plus prés c'est propre sa me plai jusqu' au moment ou je voi une belle coulure sur tout le long de la baguette. Donc je lui redépose mardi, sinon c'est la bonne teinte mais on voi jsute que c'est neuf aprés deux trois lavage sa sera parfait.

Merci pour vos réponces en tout cas.

a+ dtmout
320d pack Buisinesse BVA

martins

Message par martins »

dtmout a écrit :Salut,

Voila jai déposer ma 320 se matin pour faire repeindre les portière AV/AR droit, l'etat de la peinture de l'enssemble d el'auto est vfraiment propre, comment etre certain que le carossier la bien peinte et pa seulemnt polischer la rayure fait a la clef par un indélicat :ranting:

C'est deja arriver a mon père, c'est pour ca que je demande, jespere que cette question ne vous parait pas stupide!!!

voila merci d'avance :noelcoucou:
a+ Dtmout
c'est simple a l'endroi u tu sai qu'il yavai la rayure tu passe l'ongle sil a juste mi le polish tu sentira le renfoncement

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »