[e91] Changement De Vitre Avant - Travail Baclé ?
Publié : sam. mai 09, 2009 1:04 pm
Bonjour à tous
Je vous fais part de ma petite mésaventure.
Suite à une effraction, la vitre avant droite de ma E91 a été cassée.
J'ai donc entrepris de la faire changer, et après avoir longuement hésité, je me suis tourné vers "la marque générique qui fait de la pub à la radio" plutôt que vers un garagiste de la marque. En effet, aucun garagiste ne pouvait s'occuper de moi avant mardi, alors que j'avais eu des échos plutôt positifs de C******S, et surtout ils pouvaient s'en occuper aujourd'hui à mon domicile (il pleut ici ce WE).
Le technicien est donc arrivé vers 11h, et j'ai vite déchanté :
- le démontage de la contre porte a été fait à l'arrache (c'est le cas de le dire) avec 2 rayures petites mais assez larges et profondes dans la baguette alu décorative.
- il n'a pas démonté proprement l'isolant gris qui se trouve sous la contre-porte, mais il l'a déchiré assez largement pour pouvoir passer son aspirateur
- n'arrivant pas à enlever tout le verre cassé dans la porte, il a pulvérisé de la résine pour coller les morceaux au fond (assez aléatoire comme méthode)
Bilan, après remontage, il s'avère que :
- la nouvelle vitre ne remonte pas aussi vite que les autres, le moteur semble forcer légèrement plus (c'est soit disant lié "aux joints qui doivent se faire à la nouvelle vitre")
- la vitre refuse parfois de monter ou descendre, et puis après quelques essais ça revient (il faut passer chez BMW pour "une reprogrammation" : si j'avais su j'y serais allé directement chez BMW).
- en arrivant en butée haute, la vitre émet un léger crissement, mais il semblerait que ça s'estompe.
- en bougeant la porte, on entend quelques morceaux de verre se balader ("c'est normal le temps que la résine sèche", mais ça fait maintenant 3 heures)
- la baguette alu de la porte est donc rayée (défaut visible)
- l'isolant gris qui est sous la contre porte est donc largement déchiré (défaut non visible)
J'ai émis des réserves sur le bon d'intervention, mais je m'interroge sur la marche à suivre.
Si je conteste le travail, il faut que je prévienne mon assurance par fax avec ces détails, ensuite il faudra déposer la voiture chez C******S pour une expertise avant toute intervention éventuelle.
Je n'ai plus vraiment confiance, donc ça m'embête vraiment de laisser le véhicule chez eux.
A votre avis, est ce la manière "normale" de procéder pour remplacer une vitre latérale ?
Un garagiste BMW aurait il fait la même chose ?
Est ce que l'isolant gris interne déchiré pourrait me poser des problèmes (d'étanchéité par exemple) ?
Suis je trop exigeant ou méticuleux, les démarches et litiges qui vont suivre valent ils le coup de s'embêter pour une baguette rayée (seul défaut visible) ?
Merci de votre aide !
Je vous fais part de ma petite mésaventure.
Suite à une effraction, la vitre avant droite de ma E91 a été cassée.
J'ai donc entrepris de la faire changer, et après avoir longuement hésité, je me suis tourné vers "la marque générique qui fait de la pub à la radio" plutôt que vers un garagiste de la marque. En effet, aucun garagiste ne pouvait s'occuper de moi avant mardi, alors que j'avais eu des échos plutôt positifs de C******S, et surtout ils pouvaient s'en occuper aujourd'hui à mon domicile (il pleut ici ce WE).
Le technicien est donc arrivé vers 11h, et j'ai vite déchanté :
- le démontage de la contre porte a été fait à l'arrache (c'est le cas de le dire) avec 2 rayures petites mais assez larges et profondes dans la baguette alu décorative.
- il n'a pas démonté proprement l'isolant gris qui se trouve sous la contre-porte, mais il l'a déchiré assez largement pour pouvoir passer son aspirateur
- n'arrivant pas à enlever tout le verre cassé dans la porte, il a pulvérisé de la résine pour coller les morceaux au fond (assez aléatoire comme méthode)
Bilan, après remontage, il s'avère que :
- la nouvelle vitre ne remonte pas aussi vite que les autres, le moteur semble forcer légèrement plus (c'est soit disant lié "aux joints qui doivent se faire à la nouvelle vitre")
- la vitre refuse parfois de monter ou descendre, et puis après quelques essais ça revient (il faut passer chez BMW pour "une reprogrammation" : si j'avais su j'y serais allé directement chez BMW).
- en arrivant en butée haute, la vitre émet un léger crissement, mais il semblerait que ça s'estompe.
- en bougeant la porte, on entend quelques morceaux de verre se balader ("c'est normal le temps que la résine sèche", mais ça fait maintenant 3 heures)
- la baguette alu de la porte est donc rayée (défaut visible)
- l'isolant gris qui est sous la contre porte est donc largement déchiré (défaut non visible)
J'ai émis des réserves sur le bon d'intervention, mais je m'interroge sur la marche à suivre.
Si je conteste le travail, il faut que je prévienne mon assurance par fax avec ces détails, ensuite il faudra déposer la voiture chez C******S pour une expertise avant toute intervention éventuelle.
Je n'ai plus vraiment confiance, donc ça m'embête vraiment de laisser le véhicule chez eux.
A votre avis, est ce la manière "normale" de procéder pour remplacer une vitre latérale ?
Un garagiste BMW aurait il fait la même chose ?
Est ce que l'isolant gris interne déchiré pourrait me poser des problèmes (d'étanchéité par exemple) ?
Suis je trop exigeant ou méticuleux, les démarches et litiges qui vont suivre valent ils le coup de s'embêter pour une baguette rayée (seul défaut visible) ?
Merci de votre aide !