Nettoyage Compartiment Moteur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
r2087

Nettoyage Compartiment Moteur

Message par r2087 »

Salut !

Après l'entretien et la fiabilisation de ma BM vient le temps du nettoyage un peu plus en profondeur...

Hier j'ai décidé de m'attaquer au compartiment moteur, qui était vraiment très sale et poussiéreux.

J'ai pratiqué comme je le fais d'habitude : solution de gazoil et de liquide vaisselle (l'un pour la graisse l'autre pour la poussière et terre). L'ensemble vaporisé avec un vapo de cuisine, mais là comme j'ai un compresseur, j'y ai été avec le pistolet.

A ma grande surprise, après rinçage à la haute pression, j'ai vu qu'il y avait une couche fine qui n'est pas partie... Une sorte de substance qui fait penser à de la graisse séchée, qu'on peut faire partir d'un coup d'ongle, mais qui nécessite beaucoup d'huile de coude, du gazoil et une brosse à dents si on veut la faire partir !

Cette couche est présente sur toute la partie carrosserie du compartiment moteur : les tourelles d'amortos, le bac à batterie, etc...

Résultat : j'ai fait un premier passage qui a enlevé le plus gros, mais je reste déçu du résultat... Une idée pour retirer le reste sans trop s'ennuyer ? :innocent:

farjone

Re: Nettoyage Compartiment Moteur

Message par farjone »

l'essence pure

mais n'est-ce pas du vernis que tu fais partir ?
ou un ancien produit exotique de "brillance 12000 du compartiment moteur" :rolleyes:

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Oui je vois ce que tu veux dire : l'espèce de couche jaunatre qu'on voit souvent sur des M30 de E34 ou de E32 :innocent:

Mais je pense pas que ce soit ça, ça a vraiment un aspect gras, si tu passes dessus avec un ongle tu vois la vraie peinture en dessous, ça part donc assez facilement apparemment !

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Bonjour,

Se pourrait être de la cire de protection qui est pulvérisée en usine.

Avec le temps elle jaunit.

Marco

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Essaye l'alcali pure ca fait mal aux yeux ca nettoie aussi les poumons...

Mais ca marche!!
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »