Vitres Qui Couinnent...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bullit

Vitres Qui Couinnent...

Message par bullit »

bonjour,

ma 330xd de 2001 à un petit soucis de "couinement " au niveau des vitres...et ce qd les vitres sont remontées...comme si il y avait du jeu sur le rail qui remonte la vitre...

apres démontage d'un panneau de porte ...effectivement il y avait plein de jeu entre le carreau et le support sur le rail....

est ce un probleme connu?

merci d'avance.

indra77

Re: Vitres Qui Couinnent...

Message par indra77 »

Salut,

Tu as du jeu ou c'est le joint qui frotte contre la vitre. Parce que le joint qui frotte et couine c'est connu oui. Apparement ca peut disparaitre avec du renovateur de plastiques exterieurs si c'est ca.

A+
Image Image Image

bullit

Message par bullit »

salut,

je dirai que c'est plutot la vitre qui frotte le joint...de la portiere...comme il est tout en caoutchouc et qu'il n' y a a pas une petite bande de velour comme dans d'autre marque ...ça couinne...et c'est tres chiant...t'as l'impression de conduire un C15 en fin de carriere...

mais si la vitre bouge et frotte le joint de caoutchouc c'est qu'elle a un leger jeu...et j'imagine que chez bmw...on remplace tout...preventivement...

j'ai deja mis de la vaseline sur les joint ext...ça marche deux jour...et puis ça reviens...

on m'a parler d'un produit qui s'appelle "kritox" pour les joints...

bullit

Message par bullit »

Personne n'a les vitres qui couinnent?

gueularix

Message par gueularix »

si moi ,et si vous avez un remede je prend ,l ancien proprio mettais du silicone ,super l hiver mais l ete sa seche et lorsque je remonte les vitres on dirais que je fais un burn ,et en roulant les vitres travaille en fonction de la route ,on croirait que le moteur des vitres va les eclater tellement le bruit est sec ,pour nettoyer les vitres ça va , mais pour les baguettes qui sont gorgée de silcone c est plus dur ,alors ne pas mettre de silicone
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

indra77

Message par indra77 »

Salut,

J'ai lu que le renovateur plastique exterieur pouvait ameliorer ca. J'ai acheté l'autoglym comme j'ai pu le lire et etre conseillé dans un autre topic mais ma voiture est demonté.

Dés qu'elle roule je vous dirai si ca marche.

A+
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

Bon j'ai essayé. L'autoglym sent bon, belle couleur, le bidon ne paye pas de mine.

J'en ai appliqué sur la vitre passager, a la descente ca a couiné, aprés application nikel. Par contre je n'ai pas encore de recul sur la durée, je n'ai n'y roulé ni subit d'intemperies.

J'ai aussi fait le joint de coffre du coup, deja ca fait beau et en plus (je l'ai appliqué avec le doigt) on sent bien le joint se ramolir sous l'effet de l'autoglym.

Voila, comme dirait un membre du forum, reste plus qu'a te trouver un cora :P
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

Alors tu as essayé ?
Image Image Image

gueularix

Message par gueularix »

moi j ai mis le produit de meguiar s -shine- pour renover les tableau de bord + joint +pneu enfin tous ce qui est caoutchouteux ,sa ne couine plus mais comme tu dit indra il n y a pas assez de recul au niveau du temp
par contre le gros bruit qui claque c est mes panneaux de porte qui travaille ,une fois la vitre remonter a fond ,j appuie sur la baguette de porte et sa fais le meme bruit, et là je suis marron pour eviter ce bruit , ah si je vais attendre cette hiver <_< car sa doit etre a cause de la chaleur que sa travaille
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

indra77

Message par indra77 »

Salut gueularix,

Le s shine a la base c'est pour les pneus non ? Pour les faire briller ?

Je te demande ca car si c'est le cas, je pense, qu'il fait briller oui mais ne dois pas bien ramolir le caoutchouc. Enfin c'est juste une impression, puis tant que ca marche apres tout !

Moi perso j'aimerai que ca tienne un mois deja ca me satisferait car le bruit est horrible et je te parle meme pas de la reflexion des gens qui ouvre la vitre :blush:

A mon avis il me faudrait plusieurs applications pour juger, pour bien ramolir le joint. Mais le premier passage inspire confiance. :)
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »