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Comment écraser Le Petit Rebord De L'aile,besoin D'aide
Publié : lun. juin 29, 2009 11:09 am
par arnold
bonjour à tous
j'ai une 325i e36 coupé
j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour rabattre le petite rebord des ailles arrière car j'ai des jante m3 e46 et sa frotte légèrement
si quelqu'un peut me conseiller sa serait cool
Re: Comment écraser Le Petit Rebord De L'aile,besoin D'aide
Publié : lun. juin 29, 2009 7:29 pm
par arnold
upppp personne ne peux m'aider ???
Re: Comment écraser Le Petit Rebord De L'aile,besoin D'aide
Publié : lun. juin 29, 2009 8:22 pm
par croc77
salut
si ,serre joint avec petites cales de bois , en chauffant un peu au décapeur et en y allant doucement ça se repli bien .
bon courage
Re: Comment écraser Le Petit Rebord De L'aile,besoin D'aide
Publié : lun. juin 29, 2009 8:31 pm
par ARTEGER38
salut
en fait pour replier les rebords des ailes , il existe un outil
mais bon je ne suis pas fan de cette manip
tape :"outil etirer aile" dans le gogol
Re: Comment écraser Le Petit Rebord De L'aile,besoin D'aide
Publié : lun. juin 29, 2009 9:16 pm
par arnold
ARTEGER38 a écrit :salut
en fait pour replier les rebords des ailes , il existe un outil
mais bon je ne suis pas fan de cette manip
tape :"outil etirer aile" dans le gogol
tu veux parler du roller fender ?
Re: Comment écraser Le Petit Rebord De L'aile,besoin D'aide
Publié : lun. juin 29, 2009 9:22 pm
par bimeur
arnold a écrit :bonjour à tous
j'ai une 325i e36 coupé
j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour rabattre le petite rebord des ailles arrière car j'ai des jante m3 e46 et sa frotte légèrement
si quelqu'un peut me conseiller sa serait cool
c'est la 'mauvaise methode' que de rabattre le rebord
ce qui va arriver si tu fais cela:
les boues vont stagne dans le pli,car personne ne pense a passe la main a l'interieur de l'aile pour nettoyer,le resultat,c'est que l'aile pourrie de l'interieur>>ca c'est la mauvaise methode
bonne methode>>utiliser un 'roller fender',c'est le fameux appareil a former des ailes larges,on le place,on utilise un pistolet a air chaud/decapeur thermique,pour chauffer la peinture,afin de l'assouplir,et on tire l'aile,mais DE L'AUTRE COTE DU REBORD
pour moi,ca,c'est un VRAI travail de carrosserie
apres,si tu persistes dans ta methode,rien de plus simple>>tu prends un tube en acier d'assez gros diametre,tu places le tube coince entre le pneu et l'aile,et tu fais avance la voiture doucement par un pote
a la 'japonaise'
illustration:
http://www.youtube.com/watch?v=eWMKM6wcvEo
ca pour moi,c'est la methode 'jambon de porc'
Re: Comment écraser Le Petit Rebord De L'aile,besoin D'aide
Publié : lun. juin 29, 2009 11:09 pm
par croc77
salut , bimeur a raison mais ma réponse rapide était pour une question rapide.
en fait en repliant simplement ,nettoyage avant, rustol,puis une fois replier un bon joint silicone ou colle a pare brise pour etanchéifier et a surveiller.
après c'est sur rien de mieux qu' un bon travail en carrosserie et/ou avec un bon appareil .
le méthode barre de fer on a deja fait ,ça marche impec mais pour une pistarde

Re: Comment écraser Le Petit Rebord De L'aile,besoin D'aide
Publié : mar. juin 30, 2009 7:48 am
par arnold
croc77 a écrit :salut , bimeur a raison mais ma réponse rapide était pour une question rapide.
en fait en repliant simplement ,nettoyage avant, rustol,puis une fois replier un bon joint silicone ou colle a pare brise pour etanchéifier et a surveiller.
après c'est sur rien de mieux qu' un bon travail en carrosserie et/ou avec un bon appareil .
le méthode barre de fer on a deja fait ,ça marche impec mais pour une pistarde

oui mais je ne veux pas élargir les aile et le roller fender élargie absoluement les ailes c'est pour sa que je veux juste rabatre les rebord
Re: Comment écraser Le Petit Rebord De L'aile,besoin D'aide
Publié : mar. juin 30, 2009 8:19 am
par magic_281
j'ai eu le même problème sur mon e46 avec ces jantes M3 qui ont trop de déport. J'ai fait aléser l'intérieur des jantes de 6 ou 7 mm ce qui fait qu'elles rentrent nickel. Sur ces jantes on peut se permettre 7 mm maxi car elles sont vraiment très épaisses au niveau du moyeu... ce qui n'est pas le cas de toutes les jantes.
Re: Comment écraser Le Petit Rebord De L'aile,besoin D'aide
Publié : mar. juin 30, 2009 8:41 am
par arnold
magic_281 a écrit :j'ai eu le même problème sur mon e46 avec ces jantes M3 qui ont trop de déport. J'ai fait aléser l'intérieur des jantes de 6 ou 7 mm ce qui fait qu'elles rentrent nickel. Sur ces jantes on peut se permettre 7 mm maxi car elles sont vraiment très épaisses au niveau du moyeu... ce qui n'est pas le cas de toutes les jantes.
et tu as fait comment pour les aléser ?