2l D'huile De Boite Renversé Dans Le Coffre

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Geoffrey

2l D'huile De Boite Renversé Dans Le Coffre

Message par Geoffrey »

SAlut,

depuis quelques jours j'avais une odeur d'huile de boite dans l'habitacle ( et deux mètres autour :yaho: ) je l'avais chez mes parents une semaine avec le soleil qui à bien cogné dessus, et bref j'ouvre le coffre et les deux moquettes bien imbibées d'huile de boite ( neuve :whistling: ).... le bidon à éclaté ...

Je vais être bon pour une expédition karcher...

Croyez vous que j'arriverais à rendre les tapis propres et surtout enlever cette odeur d'huile de boite ? :sick:

De quoi dois-je m'armer ? lessive ? karcher intensif ? essence + feu? :innocent: .... si c'est recuperable ..... :ermm:

gaetbme30

Re: 2l D'huile De Boite Renversé Dans Le Coffre

Message par gaetbme30 »

Lectrica a écrit :SAlut,

depuis quelques jours j'avais une odeur d'huile de boite dans l'habitacle ( et deux mètres autour :yaho: ) je l'avais chez mes parents une semaine avec le soleil qui à bien cogné dessus, et bref j'ouvre le coffre et les deux moquettes bien imbibées d'huile de boite ( neuve :whistling: ).... le bidon à éclaté ...

Je vais être bon pour une expédition karcher...

Croyez vous que j'arriverais à rendre les tapis propres et surtout enlever cette odeur d'huile de boite ? :sick:

De quoi dois-je m'armer ? lessive ? karcher intensif ? essence + feu? :innocent: .... si c'est recuperable ..... :ermm:
Bonne idée :surprise:

A mon avis,il te faudra beaucoup d' huile de coude :lol:

Nan sérieux je pense que le mieux c' est de racheter une nouvelle moquette complete pour ton coffre :top:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Dommage que ce soit de l'huile de coude qu'il faille car j'ai déjà deux litres dans le coffre mais pas la bonne .

j'ai sorti les moquettes pour nettoyer le coffre, j'ai passé l'eau chaude plus produit de vaisselle, c'est plus gras mais l'odeur reste un peu et je ne sais pas avec quoi nettoyer , surtout pour l'odeur, et surtout plus que tout :whistling: ne pas endommager la peinture .......

Eau de javel ?

david45

Message par david45 »

salut

à mon avis l'eau de javel :ranting:

essaye avec un dégraissant et tes moquettes essaye de les nettoyer dehors avec un aspi à extrusion

si ca ne marche pas t'es bon pour en mettre d'autres

bon courage

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut,
à ta place je tenterait toutes sortes de detergeants (lessive pour le linge, nettoyant sol, mousse pour moquette ....) en laissant agir 15-20 minutes en frottant avec une brosse souple.

eau de javel je ne tenterais pas (odeur et risque de decoloration )

bye

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Deux litres d'huile, je pense qu'au prix des detergents pour le resultat que tu auras tu aurais aussi vite fait de racheter un tapis de coffre.

C'est lequel ? Le central a plat ou les moquettes laterales aussi ? Sinon un nettoyage et un surtapis sur ebay pas tres cher pour cacher le reste.

A+
Image Image Image

Geoffrey

Message par Geoffrey »

les moquettes latérales ont pris un peu, juste la ou les autres moquettes sont posées dessus c'est à dire 1 bon centimètre. Je pense effectivement que je vais changer les "sols" et nettoyer les latéraux ...

le plus dur va être déodoriser, ça pue l'huile de boite .... pouahh, avec le soleil qui cogne dessus :sick:

indra77

Message par indra77 »

Lectrica a écrit :les moquettes latérales ont pris un peu, juste la ou les autres moquettes sont posées dessus c'est à dire 1 bon centimètre. Je pense effectivement que je vais changer les "sols" et nettoyer les latéraux ...

le plus dur va être déodoriser, ça pue l'huile de boite .... pouahh, avec le soleil qui cogne dessus :sick:
Tu attends qu'il fasse tres chaud et tu te fais plaisir avec de l'eau chaude bourrée de lessive, de detachant voir de soupline pour l'odeur ca devrait aller.

Vires le plus gros bout taché, les quelques centimetres qui restent devraient se recuperer.

Essaies de voir en casse a la limite, ils ne doivent pas vendre ca tres cher.
Image Image Image

abou

Message par abou »

Salut !
Ah et puis l'huile de boite c'est le pire niveau odeur :ranting: ... il faut toujours transporter les bidons d'huile (et de LDR aussi ca pue fort) dans un bac en plastique rigide :whistling:
Je pense que changer la moquette de sol et nettoyer les cotés serait le mieux ; tu peux mettre du dégraissant sur ton cm latéral touché :innocent: , genre WD-40 + savon doux pour pas trop arracher les poils de ta moquette...
Bonne chance !!
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Goak

Message par Goak »

Le mieux serait de passer tes moquettes à l'injecteur extracteur pour les rattraper.
Image
Je l'utilise pour mon travail (préparateur automobile) et ca rattrape des trucs que l'on pensait HS.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »