Tuto Pour Reparer Boite à Gant Qui Reste Un Peu Ouverte
Publié : lun. juil. 06, 2009 1:12 pm
Bonjour,
je me lance pluisque j'ai réussi à venir à bout de ma boite à gant qui avait trop faim !
Donc le tout est d'avoir :
- une boite à gants monté sur une E36
- un tournevis crussiforme
- une clef de 10 à pipe ou autre
- un tournevis crusi mais vraiment pas grand car vous aller comprendre pourquoi.
( les images sont tiré d'un peu partout, y compris de mon propre demotnage ( de nuit vous les retrouverez facilement )

Devisser les visses noté en rouge ( penser à ouvrir la boite à gant )







ensuite il en reste !!


Donc après il y a le boulon de 10 dedan :

Ensuite
La boite à gant sors : attention au cable de la fermeture, lumière etc ....

Au dos de la pièce 8 il y a 4 clips qui vienne se mettre sur la pièce

Verifier que ses 4 clips soit en bon état.
Qui dis bon état dis : Sous la form d'un T bien perpendiculaire à la surface voir photos suivante :


Si ses pates sont cassé vous pouvez les redresser et les coller avec de la colle forte liquide quitte a badigeonner pour que la colle fasse comme un vernis solide. ( c'est ce que j'ai fait )
Donc cette partie doit s'encastrer dans le reste de la boite à gant ( partie 16 )

Je vous invite à remonter la boite à gant en une seule parti avec de l'installer dans la voiture.
Pour mieux clipser la parti serrure aération dans la boite, moi personnelement j'ai clipser d'abord le haut
en pensant a bien positionner le moteur de fermeture pour ceux qui en ont :
photo vu du dos :

Donc les clips sont une partie des reparations pour que votre boite à gants soit bien fermé sinon il y a un point important à ne pas négliger :
regardons le en image, lorsque vous aurez la boite à gant en main vous pourrez apércevoir l'arrête
Il faut positionner les deux partie de la boite à gant comme sur la photo :

cadeau de l'eclaississement numérique !!!


L'egot doit etre visible, il sert à tenir la boite à gant en place.

Le remontage est dans l'autre sens.
Penser bien à solidariser la boite à gant avant de la remettre. vous pourrez verifier son bon fonctionnement et sa bonne position
Je n'ai pas de photo des boite à gant qui degeule mais je pense que vous pourrez le voir facilement sur la quasi totalité des E36 en vente sur le marché du particulier !!
Si vous avez des question n'hesiter pas !!
je me lance pluisque j'ai réussi à venir à bout de ma boite à gant qui avait trop faim !
Donc le tout est d'avoir :
- une boite à gants monté sur une E36
- un tournevis crussiforme
- une clef de 10 à pipe ou autre
- un tournevis crusi mais vraiment pas grand car vous aller comprendre pourquoi.
( les images sont tiré d'un peu partout, y compris de mon propre demotnage ( de nuit vous les retrouverez facilement )

Devisser les visses noté en rouge ( penser à ouvrir la boite à gant )







ensuite il en reste !!


Donc après il y a le boulon de 10 dedan :

Ensuite
La boite à gant sors : attention au cable de la fermeture, lumière etc ....

Au dos de la pièce 8 il y a 4 clips qui vienne se mettre sur la pièce

Verifier que ses 4 clips soit en bon état.
Qui dis bon état dis : Sous la form d'un T bien perpendiculaire à la surface voir photos suivante :


Si ses pates sont cassé vous pouvez les redresser et les coller avec de la colle forte liquide quitte a badigeonner pour que la colle fasse comme un vernis solide. ( c'est ce que j'ai fait )
Donc cette partie doit s'encastrer dans le reste de la boite à gant ( partie 16 )

Je vous invite à remonter la boite à gant en une seule parti avec de l'installer dans la voiture.
Pour mieux clipser la parti serrure aération dans la boite, moi personnelement j'ai clipser d'abord le haut
en pensant a bien positionner le moteur de fermeture pour ceux qui en ont :
photo vu du dos :

Donc les clips sont une partie des reparations pour que votre boite à gants soit bien fermé sinon il y a un point important à ne pas négliger :
regardons le en image, lorsque vous aurez la boite à gant en main vous pourrez apércevoir l'arrête
Il faut positionner les deux partie de la boite à gant comme sur la photo :

cadeau de l'eclaississement numérique !!!


L'egot doit etre visible, il sert à tenir la boite à gant en place.

Le remontage est dans l'autre sens.
Penser bien à solidariser la boite à gant avant de la remettre. vous pourrez verifier son bon fonctionnement et sa bonne position

Je n'ai pas de photo des boite à gant qui degeule mais je pense que vous pourrez le voir facilement sur la quasi totalité des E36 en vente sur le marché du particulier !!
Si vous avez des question n'hesiter pas !!