Protection Soubassements 325i E30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Toan

Protection Soubassements 325i E30

Message par Toan »

Bonjour,

Hier soir j'ai bricolé un peu sur la 325i, et en particulier j'ai regardé les points de levage suite à une remarque de mon mécano (qui me demandait où se ils situaient).
Et là je me suis rendu compte que, ne trouvant pas de point de levage, il l'avait levée au cric rouleur, et a fait de chaque côté, sous la caisse, derrière les roues avants, de petites entailles dans la protection anti corrosion (blackson ?)

Evidemment je suis un peu contrarié, surtout que ça a été refait entièrement il y a 6 mois par un carrossier (corps creux et soubassements).
Mais est-ce qu'il y a un risque réel de corrosion pour la caisse ? Que faire maintenant ? Je me sens un peu démuni face à ces problèmes de corrosion...

Merci pour votre aide.

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

béhèmiste

Re: Protection Soubassements 325i E30

Message par béhèmiste »

salut
les points de levage se situe sur les bas de caisse,mais en aucun cas au niveau des plancher,logiquement il y a 2 carré de tole derriere les roues avant que bon nombre de personne prenne pour un support de cric...c'est une grosse erreur
a+ ;)

GSX1400

Message par GSX1400 »

Si tu retournes et lui demandes de réparer...vu sa qualité d'intervention précédente il y a des chances pour qu'il fasse mal le boulot.
Donc, tu vas chez feuroto ou norvert et tu achète un petit pot de Blackson + un pinceau.
Tu applique là où il y a les manques de protection et c'est tout.
Facile, pas cher, efficace et tu sais au moins comment ça sera fait. :innocent:
Mercedes V12 S600 L, 1995

Toan

Message par Toan »

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Vous avez confirmé mon opinion, du coup j'ai rappelé mon garagiste, j'ai eu le chef d'atelier (qui lui bosse très bien), il me la reprend mardi soir.
@GSX1400: Je pourrais le faire moi-même, mais je n'ai nulle part où bosser, et jusqu'à présent ils ont toujours bien travaillé, que ce soit sur la 309GTI ou sur la 325i...

Espérons que ce sera bien fait. :whistling:

Bonne journée,
Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »