Problème Montage Calandre E39 Ph2 Sur Ph1
Publié : ven. nov. 20, 2009 9:29 pm
Bonsoir à tous, à la suite d'un petit accrochage, ma voiture est partie chez le carrossier.
L'expert n'a pas voulu remplacer le capot, et a demandé au carrossier de le redresser. Le carrossier n'était pas très content car c'est visiblement dur de récupérer un capot plié, et de lui redonner les galbes exacts, surtout sur nos BMW au niveau des haricots de calandre.
Le capot a donc été redressé et repeint.
Tant qu'à faire, je m'étais arrangé avec le carrossier pour qu'il commande des haricots de calandre de Ph.2 à la place des Ph.1.
Ce midi, je vais chercher ma voiture, normalement terminée.
Le patron me montre le travail, et je m'aperçois que les haricots ne "collent" pas partout au capot, il y a un espace de 2~3 mm entre le capot et les haricots, entre les haricots (j'ai du mal à expliquer, mais c'est entre les haricots, c'est à dire à droite du haricot gauche et à gauche du haricot droit
). Je lui fais remarquer, on s'accorde à dire qu'ils n'ont pas réussi à récupérer le galbe exact du capot (c'est pil poil là qu'il y a eu le choc). Il me propose de refaire le capot, et je lui laisse la voiture.
Dans l'après-midi, il me rappelle en me disant qu'en fait c'est parce que ce n'est pas la même calandre que d'origine, et qu'il a essayé de remettre les anciens haricots pour essayer et qu'avec ceux-là ça colle bien. Je ne l'ai pas vu de mes yeux, donc je ne peux pas certifier que c'est vraiment le cas. Et comme en plus les haricots de Ph.2 viennent de chez Prestijauto, il me dit que c'est parce que c'est de l'adaptable, et que son travail est donc OK sur le capot.
Je lui avais justement fait prendre des haricots de Ph.2 parce que j'avais lu partout qu'ils se montaient sans problème sur un capot de Ph.1. Est-ce que je me suis trompé ? Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait et ont eu ce problème ? Ou est-ce que mon carrossier se sert de ce prétexte pour ne pas refaire le travail ?
J'ai entre-temps rappelé Prestijauto: ils me confirment que les haricots de Ph.2 se montent bien sur un capot de Ph.1, et qu'ils n'ont jamais eu de retour sur ce produit qu'ils vendent pourtant beaucoup.
Je suis vraiment désemparé, je ne sais pas quoi faire: ça ne fait vraiment pas propre alors que ma 530d est dans un état quasi irréprochable malgré ses 9 ans: il est hors de question que ça reste comme ça. Donc soit il refait, soit il ne veut pas et il va me falloir une calandre de Ph.1, mais c'est dommage.
Merci aux courageux d'avoir tout lu !
L'expert n'a pas voulu remplacer le capot, et a demandé au carrossier de le redresser. Le carrossier n'était pas très content car c'est visiblement dur de récupérer un capot plié, et de lui redonner les galbes exacts, surtout sur nos BMW au niveau des haricots de calandre.
Le capot a donc été redressé et repeint.
Tant qu'à faire, je m'étais arrangé avec le carrossier pour qu'il commande des haricots de calandre de Ph.2 à la place des Ph.1.
Ce midi, je vais chercher ma voiture, normalement terminée.
Le patron me montre le travail, et je m'aperçois que les haricots ne "collent" pas partout au capot, il y a un espace de 2~3 mm entre le capot et les haricots, entre les haricots (j'ai du mal à expliquer, mais c'est entre les haricots, c'est à dire à droite du haricot gauche et à gauche du haricot droit

Dans l'après-midi, il me rappelle en me disant qu'en fait c'est parce que ce n'est pas la même calandre que d'origine, et qu'il a essayé de remettre les anciens haricots pour essayer et qu'avec ceux-là ça colle bien. Je ne l'ai pas vu de mes yeux, donc je ne peux pas certifier que c'est vraiment le cas. Et comme en plus les haricots de Ph.2 viennent de chez Prestijauto, il me dit que c'est parce que c'est de l'adaptable, et que son travail est donc OK sur le capot.
Je lui avais justement fait prendre des haricots de Ph.2 parce que j'avais lu partout qu'ils se montaient sans problème sur un capot de Ph.1. Est-ce que je me suis trompé ? Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait et ont eu ce problème ? Ou est-ce que mon carrossier se sert de ce prétexte pour ne pas refaire le travail ?
J'ai entre-temps rappelé Prestijauto: ils me confirment que les haricots de Ph.2 se montent bien sur un capot de Ph.1, et qu'ils n'ont jamais eu de retour sur ce produit qu'ils vendent pourtant beaucoup.
Je suis vraiment désemparé, je ne sais pas quoi faire: ça ne fait vraiment pas propre alors que ma 530d est dans un état quasi irréprochable malgré ses 9 ans: il est hors de question que ça reste comme ça. Donc soit il refait, soit il ne veut pas et il va me falloir une calandre de Ph.1, mais c'est dommage.
Merci aux courageux d'avoir tout lu !