Méthode Pour Enlever Une Bosse?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
ltnfred

Méthode Pour Enlever Une Bosse?

Message par ltnfred »

Bonsoir, :noelcoucou:
Voila j'ai une petite bosse sur la partie inférieure de ma portière arrière sur ma E36. Je pense que je vais être obligé de mastiquer car la partie bosseler n'est pas acessible depuis l'intérieure de la portière. J 'ai déjà réalisé des retouches de peintures en bombe avec succès mais je ne me suis jamais lancé dans une opération de mastiquage. Pourrier vous me conseiller sur la manière dont il faut si prendre et quelle type de mastic dois je utiliser (masctic de finition?) Je précise que la bosse est quand m^me bégnine mais bon je suis trop maniac pour la laissé dans cet état.
merci pour vos conseils je posterai des photos de l'opération pour les non_initiés

bonne soirée
fred

JWEST

Re: Méthode Pour Enlever Une Bosse?

Message par JWEST »

Salut,

Si c'est juste une bosse, tu fais venir un débosseleur pro et pour moins de 100€ ta bosse disparait

@+
E39 Image boite 6

liam

Message par liam »

Salut,

si tu est maniac évite de remplir la bosse avec du mastic. Le mastic c'est pour faire des travaux de finition.
Il vaut mieux redresser. Les carrossiers on des instruments pour redresser les tôles tordus ou embouties comme un tire clou.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

ltnfred

Message par ltnfred »

Bonsoir
merci mais je préfère faire l'intervention moi m^me car en ce moment c'est plutot les vaches maigres dans le portefeuille. Quelqu'un peut il me préciser les étapes à suivre. Je précise que la bosse est mal située, je ne peux la débosseler depuis l'intérieure de la portière car il y a une doublure. :attention:
fred

bugess

Message par bugess »

tu peux le faire toi meme , mais il va te falloir compter le prix , du mastic , de l'appret , de la peinture , en 2 couches selon teinte , sans le papier a poncer , et le doigté
maintenant si tu veux le faire quand meme , il faut commencer par mettre a nue la tole a l'nedroit de la bosse , si c'est juste un petit enfoncement , tu peux mastiquer de suite , par contre si c'est trop profond , il faut debosser , et comme tu n'as pas de soudeuse de pointe a tirer , tu peux percer de petit trou au centre , tu utilises une vis a tole au bout de la quelle tu soudes une petite poigné , qui va te servir a tirer vers toi la tole , reste plus qu'a planer la bosse de cette facon , un coup de disque et tu mastics , apres sechage un poncage grossier avec un cale pour bien surfacer , une fois la bosse indetectable a la paume de la main , tu passes une couche d'appret , poncage fin a l'eau gr 320 , en cas de leger defaut , matic de finition , poncage , et derniere couche d'appret , qu'on ponce gr 320 /400 avant appliquation de la couche , ou sous couche peinture , vernissage selon teinte et reference amen! sa c'est la théorie , si tu n'as jamais fait , commence par te faire la main comme tout apprentit sur une vielle porte ou capot
@+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »