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Démontage Volant //m E30

Publié : dim. févr. 28, 2010 8:56 pm
par Toan
Salut,

Question un peu bête, je n'arrive pas à comprendre comment on démonte le volant sport sur ma E30.

Merci.
Antoine.

Re: Démontage Volant //m E30

Publié : dim. févr. 28, 2010 8:57 pm
par rocaldo
tu dois avoir le logo BMW au milieu, tu declipse avec un tournevis plat et tu as l'ecrou central accessible ... rallonge + douille de 22 (il me semble ) et voila ;)

Re: Démontage Volant //m E30

Publié : dim. févr. 28, 2010 8:58 pm
par damlah
euh moi sur ma 318i e30 faut enlever le cabochon bmw, avec un tournevis plat ou une pointe de couteau, et l'ecrou est en dessous. Je sais pas si ça t'aide.

Re: Démontage Volant //m E30

Publié : dim. févr. 28, 2010 9:07 pm
par Toan
Salut,

Exactement, c'est ce que je n'ai pas osé faire...
Merci pour vos réponses !

Bonne soirée,
Antoine.

Re: Démontage Volant //m E30

Publié : lun. mars 01, 2010 8:29 am
par manuz1
salut,
si c'est un Mtech 1 tu declipses le logo BMW, si c'est un Mtech 2 faut enlever tout le centre du volant.

a+

Re: Démontage Volant //m E30

Publié : lun. mars 01, 2010 8:48 am
par Toan
Salut,

A priori de ce que j'ai compris c'est une Mtech1...

Image

Merci !

(Et moi qui commençait à regarder du côté des commandes de klaxon...)

Sinon je le démonte parce qu'il couine (problème assez courant sur toutes les séries apparemment ?), si quelqu'un a déjà fait cela et peut m'aider à anticiper sur la réparation à faire pour que ça arrête de couiner... j'avais prévu le dégrippant, le spray silicone, mais je viens de lire que ça pourrait être une problème de connectique (la piste servant à transmettre la commande de klaxon ?), et qu'il faudrait du papier de verre et de la graisse au cuivre.

Je crois que je vais attaquer ça quand la Daytona sera revenue de chez le mécano. Rien de plus énervant que de devoir remonter pour aller acheter du matériel et redémonter ensuite...

Merci pour votre aide !
Antoine.