Question Démontage Interieur E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
lefebvre

Question Démontage Interieur E34

Message par lefebvre »

bonsoir, je dois démonter mes sieges tissus pour les remplacer par du cuir, pour l arriere pas de probléme j ai deja démonter donc je sais par contre pour l avant , j ai regarder vite fait , j ai vu 2 boulons empreinte torx a l arriére des sieges, mais rien a l avant commment se démonte les sieges avant??
comment se démonte le soufflet de levier de vitesse ?? et celui de frein a main ??
la voiture est une 525tds E34
ImageImageImage

matttdeFA

Re: Question Démontage Interieur E34

Message par matttdeFA »

Salut, il n'y a pas de boulons á défaire á l'avant, juste les deux que tu as vus á l'arriere ( du E16 si je me souviens bien), á l'avant ce ne sont que des crochets dont on dégage le siege en faisant simplement basculer l'ensemble vers l'avant.

Les soufflets se déboitent de la console en jouant un peu sur la flexibilité de leur embase (pour le frein á main ca vien tout seul, pour le levier je ne sais pas, mon E32 est en BVA). Ensuite il n'y a qu'á les retourner et couper leur petit collier nylon, qui sera á remplacer.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour le levier pommeau de boite manuelle, il faut tirer vers le haut, un coup sec et fort et hop.... dans le nez, enfin bon, il est venu !!! :D
Ensuite, l'embase tient par quelques clips, en tirant un peu elle vient facilement.

La poignée de frein à main part en jouant à l'accélérateur de moto avec !
Il faut la tourner autour de son axe, mais pas beaucoup tout en tirant vers le bouton.
J'ai déjà du mettre du WD40 pour qu'elle vienne.
Le soufflet se décroche en poussant l'arrière vers l'avant, tient beaucoup mieux que la base du levier de vitesse.

Pour décrocher les sièges avant, il y a 2 méthodes :
1- tu enlèves les appuie tête, bascules les sièges vers l'avant avec le dossier droit, et ils sortent
2- tu couches le dossier, bascules le siège vers l'avant, le décroches, ensuite tu remets le dossier droit et tu le sors

La seconde méthode peut paraitre plus "compliquée", mais pour moi, c'est la plus simple, j'ai du mal avec les appuie tête.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

lefebvre

Message par lefebvre »

merci pour vos réponses , du coup ça m a poser moins de probléme que si j avais du chercher , pour les sieges avant j ai utiliser la deuxieme methode
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »