Produits Meguiar

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Invité

Produits Meguiar

Message par Invité »

Salut à tous,

De nombreux posts traitent de MEGUIAR, mais j'avoue que je m'y perd un peu dans la mesure où il existe plusieurs produits.
Est ce qu'il serait possible que vous parliez de vos expériences avec cette marque en donnant le type de produit avec l'utilisation adéquate. Car je voudrais bien en acheter et j'aimerais tomber sur le bon (je voudrais faire un lustrage de la peinture avec un entretien ensuite)

De la forme NOM DU PRODUIT (brillance eclair, gold class, cire eclair ...) et UTILISATION (entretien, renovation, lustrage, polissage=

Ca pourrait aussi être fait pour d'autres produits ... et ca serait fort utile pour tout le monde (j'imagine bien un post épinglé pour la rénovation et l'entretien du cuir par exemple)

Merci de votre aide :)

zz

Re: Produits Meguiar

Message par zz »

Bonne idée ce post !

Allez zou ! B)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Dr-No

Message par Dr-No »

Quelqu'un a-t-il déjà commandé ces produits sur Autolegend? sinon où se les procurer? Très bon produits!!!
Image
ex M3 3.2 - TT2 roadster SLine Stronic

zz

Message par zz »

Dr-No a écrit :Très bon produits!!!
donc , t'en a déjà acheté et appliqué ? :P
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Dommage que personne ne veuille s'y coller :(

Pourtant, il y avait beaucoup de réponses "en vrac" sur ce produit sur un autre post ... <_<
Tant pis pour nous

Manu M5

Message par Manu M5 »

Pour ma part, j'utilise le gold class.

A appliquer aprés un sérieux nettoyage de la carrosserie. C'est une cire aux polymères qui protège la carrosserie et donne un brillant extra.

Pour l'application, il y a un petit tampon fourni avec, il suffit de l'appliquer en une couche trés mince, de laisser secher et d'essuyer avec une serviette éponge. plus tu frotte plus ça brille. ça ne laisse pas d'auréoles, l'eau perle et coule sur la carrosserie, et la couleur retrouve une belle profondeur de teinte avec un brillant du tonnerre. Lors du meeting de Deauville, comme le temps était pas terrible et que la voiture était sale, difficile de s'en rendre compte, mais s'il avait fait beau, j'aurais eu des témoins.

A conseiller, mais faire attention a bien nettoyer la peinture avant application ( dégoudronnage, etc... )
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

dhl555

Message par dhl555 »

J'utilise la cire eclair kom polish (très mais alors très efficace surtout si appliquée avec une lustreuse mécanique) et le brillance eclair pour la nettoyer à sec ou enlever les traces de calcaire après le karcher (en + çà sent (pue???) la vanille)...

G du brillant à peuneus (ben koi, g fais les meetings tuninge pendant des années moi...) aussi qui est franchement efficace mais chiant à appliquer par rapport à un truc en bombe.

Le nettoyant jante est pas top pour l'alu vernis mais semble être un des seuls à respecter le chrome et les jantes polies.

Voilà.

KOLOS

Message par KOLOS »

produits utilisés par les pros !

haut de gamme absolu en la matière ;)

pour ceux de l´est : vous pouvez les avoir chez Otonet à Belfort (près de la gare)
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

j'en ai acheté une boite de cette cire, oui c'est un produit de pro, déjà par le prix (24euro :huh:, à vous faire passer l'excellent Belgom pour de la gnognotte). je passerais l'auto au polish puis au lustrang apres l'hiver, néanmoins j'ai fait un essai sur l'aile arriere gauche (qu'on m'a rayée à Paris :angry: ), le résultat est très convaincant ! et c'est super doux quand on passe sa main dessus (enfin mieux qu'avec le belgom en ce qui me concerne) !
Image

moishe

Message par moishe »

Pour info, le distributeur sur Tours c'est la station de lavage :innocent: "le mamouth rose" :innocent: qui se situe à Tours Nord, il a la gamme complète.... d'ailleurs ce monsieur possède un Z3 3.0 coupé noir qui est entretenue avec la cire gold class, ça pète, il la fait à la main, pas avec une machine, et y'a pas une seule trace sur son jouet, c'est magnifique!!
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »