Neman Cassé, Volant Bloqué

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
verobranth

Neman Cassé, Volant Bloqué

Message par verobranth »

Bonjour,

Ma voiture, 316 I de 1996 à été remorquée hier matin chez un garagiste, pour un neman cassé avec volant bloqué.
Avez-vous une idée quant à la marche à suivre car mon garagiste m'a appelé et il ne paraissait pas très optimiste. A part remplacer la colonne et le néman par une colonne et neman d'occasion, il n'y aurait pas d'autre solution. Qu'en pensez vous, merci de bien vouloir me répondre.

manuz1

Re: Neman Cassé, Volant Bloqué

Message par manuz1 »

salut,
logiquement le neiman se remplace tout seul, sans toucher à la colonne de direction.

Ensuite faut voir si tu as pas une clé électronique, car c'est plsu compliqué niveau alarme.

a+
ImageImageToulouse(31)

verobranth

Message par verobranth »

Merci de me répondre, après renseignement pris, Bmw aurait répondu à mon garagiste, que le neiman des bmw se décomposaient en plusieurs pièces, ils sont un peu avare de renseignements, alors mon garagiste ne veut pas s'engager, en plus avec la direction bloquée. Par contre, j'ai juste un système de fermeture centralisé mais à la clé, pas électronique.

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, à mon avis ton garagiste ne veut pas s'embêter, ça m'est arriver sur ma 525 tds e34, il suffit juste d'avoir la carte grise et le numéro de série, et la commande est passée.
Bien sure, il faut que ton neiman soit d'origine pour que tes anciennes clefs correspondent :noelcoucou:
J'avais comme toi la direction bloquée.

zed

Message par zed »

Salut ,
ca m'est arrivé sur mon E36 , c'est un peut compliqué pour le changer. il te faut juste le neiman , tu insere un fil de fer et ta clé pour sortir le barillet et le remettre dans le nouveau neiman.
il y'a sur le net toute la procedure a faire.

verobranth

Message par verobranth »

Merci pour vos réponses, apparemment mon garagiste, aussi détenteur d'une casse, a trouvé la même bmw et a décidé d'y prendre le neiman avec la colonne de direction, pour remplacer la mienne.
Je suis en attente de nouvelles.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
comme deja dit l'élement neiman s'enlève de la colonne sans trop de travail, et tu as juste à mettre un neiman neuf ou d'occasion. Je pense que enlevé la colonne cela revient plsu chr en main d'oeuvre et surtout c'est une source de pb ultérieur.

a+
ImageImageToulouse(31)

kouk

Message par kouk »

Salut

Ton E36 de 1996 possède déjas l'EWS 2 ( anti démarage avec transpondeur dans la clef )
Si tu change ton barilet de contact ( N°5) par un d'occassion , il y as de forte chance que ta BMW ne démaras pas .

Image
Steering lock/ignition switch - BMW parts catalog

le barillet de contact coûte +/- 55€ en neuf chez BMW ( déjas codé pour ta clef de contact )
le mecanisme de bloquage de direction ( N°2) coute +/- 95€
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

verobranth

Message par verobranth »

Merci encore, j'ai bien compris, par contre, juste une chose à éclaircir, peut-on malgré tout changer le neiman, comme vous me l'avez tous indiqué, lorsque la direction est bloquée?

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

si je ne dis pas de betise l'anti-demarrage ne se fait pas dans (et par) le barilet piece N°5 , mais par l'antenne receptrice du transpondeur piece N°6

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:

ps suite a ton dernier post Vero oui et non tout depend comment ton nieman et cassé

a suivre

:innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »