[tuto E46] - Se Faire Son Ciel De Toit En Alcantara
Publié : mar. sept. 28, 2010 10:17 pm
Bonjousoir à tous !
En ce moment je me fais chier terriblement dans la vie ... et j'ai justement une série 3 E46 avec ce ciel de toit gris moche...
Il n'y avait donc qu'un pas avec l'inévitable : le refaire en noir, alcantara puisque ça fait bien (il parait ...) , sans oublier les montants, sinon cépabô !
Le but de ce tuto, est donc de vous montrer pas-à-pas comment réaliser celui-ci en partant de celui d'origine.
Pour rappel, cette pièce coûte 370$, vaut mieux changer la couleur soi-même kwa !
Bon, partons bien, que faut-il donc pour faire ça !?
Alors c'est pas compliqué :
- Tournevis plat (optionnel si vous avez des doigts méga musclés, comme moi Oo),
- Tournevis torx,
- Cerveau (non optionnel),
- De la colle néoprène (bombe, pot, what ever you like),
- Cutters, Ciseaux, Tronçonneuse et Scalpel,
- Tissu (acheté au mètre dans sa droguerie préférée de bonne maman),
- Heu, ça doit être tout.
Allez, la suite en image !
------------------------------------------------------
Premièrement, démonter tout ce qui obstrue le passage !
C'est-à-dire :
- Fixations des Pares Soleils
- Poignées supérieures,
- Caches des montants (AV, CENTRE et AR)
- Capteurs Volumétriques de l'alarme (si équipé)
- Pour les versions avec TO, surement d'autres choses !
Donc on attaque tout ça :
Poignées supérieures

Deux vis sur chacune !

Son cache pour comprendre comment l'enlever pour accéder aux visses :

Maintenant les pare soleils

Quatre visses en tout (deux coté articulation et deux côté maintient).
L'engin !

Il faut ensuite démonter ces caches-ci :

La suite demain, il est un peu tard !
En ce moment je me fais chier terriblement dans la vie ... et j'ai justement une série 3 E46 avec ce ciel de toit gris moche...
Il n'y avait donc qu'un pas avec l'inévitable : le refaire en noir, alcantara puisque ça fait bien (il parait ...) , sans oublier les montants, sinon cépabô !
Le but de ce tuto, est donc de vous montrer pas-à-pas comment réaliser celui-ci en partant de celui d'origine.
Pour rappel, cette pièce coûte 370$, vaut mieux changer la couleur soi-même kwa !
Bon, partons bien, que faut-il donc pour faire ça !?
Alors c'est pas compliqué :
- Tournevis plat (optionnel si vous avez des doigts méga musclés, comme moi Oo),
- Tournevis torx,
- Cerveau (non optionnel),
- De la colle néoprène (bombe, pot, what ever you like),
- Cutters, Ciseaux, Tronçonneuse et Scalpel,
- Tissu (acheté au mètre dans sa droguerie préférée de bonne maman),
- Heu, ça doit être tout.
Allez, la suite en image !
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Premièrement, démonter tout ce qui obstrue le passage !
C'est-à-dire :
- Fixations des Pares Soleils
- Poignées supérieures,
- Caches des montants (AV, CENTRE et AR)
- Capteurs Volumétriques de l'alarme (si équipé)
- Pour les versions avec TO, surement d'autres choses !
Donc on attaque tout ça :
Poignées supérieures

Deux vis sur chacune !

Son cache pour comprendre comment l'enlever pour accéder aux visses :

Maintenant les pare soleils

Quatre visses en tout (deux coté articulation et deux côté maintient).
L'engin !

Il faut ensuite démonter ces caches-ci :

La suite demain, il est un peu tard !