Mauvaise Visibilité Avec Ma E36 ....

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
cooldedeman_3

Mauvaise Visibilité Avec Ma E36 ....

Message par cooldedeman_3 »

bonjour a tous !

Alors voila, j'ai une 325 tds de 94, heureux proprietaire de cette magnifique voiture qui marche au top, mais j'ai un souci, j'ai des phares d'origine, avec ampoule d'origine je suppose (je l'ai acheter il y a un peu plus d'un an), et je trouve que je voit pas tres clair dans la nuit, que se soit en feu de croisement ou plein phare ....

Alors que faire ?
Quel ampoule de croisement et de plein phare me conseiller vous pour y voir un peu plus clair, sans pour autant eblouir mes congeneres (surtout en croisement, plein phare je voudrai qu'il fasse comme jour ! )

De plus, j'aimerai si cela est possible, changer de bloc optique, en mettre des comme origine mes avec les veilleuses en cercles autour des feux (comme les bmw recentes), mais ou en trouver ? et niveau qualités sa donne quoi ?

Et enfin, derniere questions, celles des xenons ....
Difficile a installer ? cher ?

Merci a tous !
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Stephane39

Re: Mauvaise Visibilité Avec Ma E36 ....

Message par Stephane39 »

Avec le temps les optiques se salissent, les nettoyer n'est pas un luxe.
Lorsque j'avais fais ceux de la mienne, la différence entre un propre et un sale était vraiment frappante.
Vu que pour les nettoyer comme il faut, il faut les démonter, au remontage, fais les régler.

Et mets des ampoules neuves.
Même si elles ne grillent pas, les ampoules vieillissent et perdent en luminosité.

Si avec des ampoules neuves; des phares propres et bien réglés tu ne vois toujours pas bien, il sera temps de "t'inquiéter" pour tes yeux.

Pour passer au Xénon, il faut le lavage des phares + correcteur d'assiette.
Si tu n'as pas ces options, tu peux oublier ou ça va te couter un bras.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

cooldedeman_3

nan j'ai pas ces options, et je veut pas que sa me coute un bras ! :rolleyes:

Et sinon, d'origine c'est du H7 ? il y a plus puissant ? (en tout cas pour les plein phare ?)
Oui un petit nettoyage est certainement necessaire...meme si je trouve que la vitre est pas si sale que sa ....

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Quand Stephane39 dit de mettoyer, je suppose qu'il veut dire "nettoyer l'intérieur" (il me reprendra si je me trompe).

J'ai démonté il y a peu les phares de ma E32 et malgré les joints, l'intérieur était un peu poussiéreux : la partie interne des verres, le réflecteur et l'espèce de loupe optique (dans les codes et anti-brouillards) idem.
Sans aller jusqu'au démontage comme moi, en enlevant les ampoules il doit y avoir moyen d'enquiller un chiffon (façon coton-tige ) pour nettoyer un peu. Attention le réflecteur n'est pas du chrome (du moins sur les E32) mais une sorte de plastique qui semble ne pas appécier les solvants.
Voir aussi les ampoules (ne pas mettre les doigts dessus car ça laisse des traces) qu'on nettoie à l'alcool à bruler ou à changer si elle paraissent un peu "grises".

Pas encore au boulot ??? :noelcoucou:

zed

Message par zed »

Salut ,
pour les E36 c'est H1 jusqu'a 09/94 puis c'est H7

Stephane39

Message par Stephane39 »

vfr a écrit :Quand Stephane39 dit de mettoyer, je suppose qu'il veut dire "nettoyer l'intérieur" (il me reprendra si je me trompe).
VFR a raison, je parlais de l'intérieur (l'extérieur étant souvent lavé).
Voir aussi les ampoules (ne pas mettre les doigts dessus car ça laisse des traces) qu'on nettoie à l'alcool à bruler ou à changer si elle paraissent un peu "grises".
Les ampoules, autant les changer.

Si ta question était pour augmenter la puissance, beaucoup ont eu des soucis de chauffe, soit sur le faisceau électrique (trop juste), soit à l'intérieur des blocs optiques.
Mais d'origine, des phares bien réglés éclairent très bien, il n'y a pas de raison que ça change.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

cooldedeman_3

ok, donc il faut pas que je cherche a mettre des ampoules plus puissantes....ou alors juste un poil ....mais surtout tout nettoyer !

Merci du conseil, je vais mis atteler !

jujoluca

Message par jujoluca »

zed a écrit :Salut ,
pour les E36 c'est H1 jusqu'a 09/94 puis c'est H7
Attention l'ami je possède une E36 de 1999 est celle ci as du HB3 une ampoule bien chiante car tu peut rien faire avec moi je suis sur le point de mettre un kit HID est lors du contrôle technique il te suffit simplement d'enlever le ballaste et de remettre ton ampoule classique
Bonne journée a vous
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

cooldedeman_3

je serai bien tenté par ce genre de technologie, mais c'est pas trop chiant a installé ? pas de risque pour le faisceau ?
Ma tds est de 94, je verifirai sur la doc ce qu'il faut comme ampoule

munik

Message par munik »

essaye les phillips x-trem power (attention 40€ les deux en H7)

chères mais incroyablement mieux que l'origine, je conseille fortement...la sécurité n'a pas de prix...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »