Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon E30 (avec serrure à clef) : levier de commande reliant la poignée au pène de la serrure cassé, d'où poignée qui fonctionne "dans le vide" et n'ouvre pas la boîte à gant.
J'ai réussi (mais j'y ai passé une après-midi) à démonter la boîte à gant sans la bousiller, et pratiquement sans abîmer la planche de bord.
Seule la serrure a été remplacée ensuite.
Comme ça fait 4 ans, ce n'est plus très frais dans ma tête... mais je vais regarder dans quelques jours, lorsque j'aurais récupéré ma voiture, pour essayer de me rappeler.
Image
De mémoire : l'idée est soit d'arriver à actionner le pène de la serrure 12 avec une pince, soit carrément de démonter la gâche 16.
Mais pour cela il faut évidemment arriver à y accéder :
1. démonter la charnière de la boîte à gant (par dessous, les vis 3)
2. déclipser les lanières de maintien 7 à tâtons par derrière
3. dévisser les vis de fixation 13 de la serrure sur la boîte à gant (toujour à tâtons par l'arrière). Cela donne du "mou" qui permet d'avoir du jeu entre le haut de la boîte à gant et la planche de bord.
4. à ce stade il me semble que j'arrivais donc à descendre un peu la boîte à gant de façon à accéder aux vis 17 de fixation de la gâche (16)
5. dévisser alors la vis 18. La gâche (plaque de tôle avec un trou rectangulaire pour le pène) descend alors avec la boîte à gant et c'est bon.
6. ou bien - car je ne suis plus sûr qu'on puisse accéder à la vis 18 - tirer la boîte à gant vers le bas en déformant la plaque de gâche jusqu'à pouvoir glisser une pince au-dessus et "pincer" le pène pour l'ouvrir.
Bon je ne suis pas trop sûr de me rappeler, peut-être que je réinvente le truc, je vais regarder à l'occasion.
Au pire, si tu "détruis" ta boîte à gant, ce n'est pas très difficile à trouver d'occasion.
D'ailleurs j'en aurai bientôt une à vendre
