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Monogramme

Publié : ven. févr. 04, 2011 4:58 pm
par nic
Bonsoir à tous,

j'avais demandé à mon carrossier en même temps qu'il repeignait mes pare chocs de m'ôter le monogramme "120d" de la voiture mais il a oublié :ranting:

QUelqu'un a-t-il la recette pour faire ça proprement sans ruiner la porte de coffre.

Merci et bonne soirée

Nic

Re: Monogramme

Publié : ven. févr. 04, 2011 5:04 pm
par PACO320DTouring
Je crois que le seche cheveux et un tournevis plat enroulé dans un chiffon ca marche assez bien.

Re: Monogramme

Publié : ven. févr. 04, 2011 5:32 pm
par dipou
Tu prends un fil de pêche et tu passes dessous, ça vient "Finger in the nose" :lol:

Re: Monogramme

Publié : ven. févr. 04, 2011 6:18 pm
par nic
OK merci pour les tuyaux....

Et pour la colle qui resterait, qu'est ce qui est le mieux ?

Je vais voir si j'ai du fil de pêche dans mon fourbi..... ça me parait une bonne idée.

A plus

Re: Monogramme

Publié : ven. févr. 04, 2011 6:44 pm
par dgé74
une lame de cutter et y'aura pas de degats

Re: Monogramme

Publié : ven. févr. 04, 2011 7:59 pm
par manu320
Le mieux c'est de le faire avec une carte, genre carte bancaire ou carte de fidélité, puis tu retire la colle

à l'acétone. ;)

Re: Monogramme

Publié : ven. févr. 04, 2011 8:18 pm
par nic
manu76 a écrit :Le mieux c'est de le faire avec une carte, genre carte bancaire ou carte de fidélité, puis tu retire la colle

à l'acétone. ;)

L'acétone ça ne dissout pas la peinture ??

Re: Monogramme

Publié : ven. févr. 04, 2011 8:51 pm
par dgé74
non que la colle

Re: Monogramme

Publié : ven. févr. 04, 2011 9:11 pm
par flateric
Salut,
Cela ne dépend-il pas de la peinture en elle-même ?
Si d'origine = ok
Si passée en carrosserie = pas ok
J'en veux pour preuve une discussion avec mon voisin de carrossier.
Une camionette pleine de tag était venue demander de l'aide pour pouvoir les enlever.
Il lui a alors laissé du thiner et nous avons vu le gas enlever le tag sans pour autant bouffer la peinture.
J'avais alors demander s'il n'y avait aucune risque pour la peinture.
Il m'avait alors répondu que cela dépendait si la peinture était d'origine ou si elle avait été repeinte.

Pour enlever les logos. Je l'ai encore récement fait sur un Citroën Jumper.
Et là, chaque lettre est séparée !
Décapeur thermique laissé à +- 35-40 cm en surveillant la température de la peinture avec tout simplement ses doitgs.
Prendre une palette (plus fine qu'un tournevis plat) enrobée dans un tissus et passer tout doucement en faisant levier mais en restant toujours bien à plat
Pour les restants de trace de double face, je l'ai simplement enlevé avec du polish.
Voilà pour mon expérience;
Flat

Re: Monogramme

Publié : sam. févr. 05, 2011 10:04 am
par dgé74
sure que si tu frottes de l'acetone sur une peinture fraiche (peinte depuis moins d'une semaine) tu risques de detremper le vernis!!! sinon aucun risque les produits utilisés en carrosserie sont les meme que chez le constructeur.... bonne idée aussi concernant le decapeur mais il faut pas trop chauffer car ca risque d'emmener la peinture avec...