Attelage Sur E61 (ou E60 éventuellement)...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
msevestre

Attelage Sur E61 (ou E60 éventuellement)...

Message par msevestre »

Bonjour

je possède une E61 de mi 2005 et une Mini Cooper S Cabriolet.

Sur cette dernière on ne peut pas monter d'attelage (échappement central), donc je dois monter un attelage sur la E61.

J'ai été chez BMW ce matin et ils demandent 1121€ de pèce + 7 heures de MO (à env 100€ de l'heure)... je trouve cela abusif :ranting: et l'attelage me coûterait plus cher que la Twingo que je vais revendre qui a été remplacée par la Mini (autant ne pas vendre ma Twingo équipée d'un attelage à ce prix)...

Du coup s'offre à moi deux options:
* montage par mes mimines (mais je suis pas un grand bricolo automobile)
* montage dans un centre auto

Connaissez-vous la difficulté à monter soi même un attelage sur E61 (ou E60, ca doit pas être radicalement différent) ?

Pour un montage en centre auto, certains ont-ils mémoire du prix qu'ils ont payé que j'ai une idée avant de contacter les centres et d'écouter ce qu'ils ont à me proposer ?

Merci de toute aide
Matt

steve49

Re: Attelage Sur E61 (ou E60 éventuellement)...

Message par steve49 »

A mon avis en centre auto compte une fourchette de prix dans les 500 à 650 euros pour une E60 et suivant les centres.
(je me base par rapport aux devis fait pour une E39)

pour le montage à la main ça se fait, il faut juste etre capable de démonter un pare choc AR. Pour le reste tu choisis un faiseau connectable sur fiches d'origine et le tour est jouer. De + tu économise environ 200 euros :rolleyes:

bon courage
A+
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

msevestre

Message par msevestre »

Bonjour,

merci pour ces infos.

Effectivement : Feu Vert : 675€ et un déconstructeur chez qui j'ai déjà fait monter 2 attelages (car bon marché): 430€ pour un Bosal.

J'ai trouvé un site où acheter l'attelage et le faisceau qui vient se greffer sur le multiplexage, le tout bien détaillé dans les instructions de montage:
* page de l'attelage Westfalia posé par BMW en général
* manuel de montage de l'attelage Westfalia

ou sinon un attelage un peu moins cher (attelage Bosal)

Concernant les faisceaux:
* page du faisceau
* manuel de montage du faisceau

Côté installation, il semblerait qu'une reprog ne soit pas nécessaire.

J'ai plus qu'à réfléchir si l'installation vaut le surcoût de se le faire soi même (car il faut poser une demi voir une journée pour le faire, le week end étant réservé à la gestion des schtroumpfs)

Merci,
Matt

steve49

Message par steve49 »

Moi en général je prend mes attelages sur ce site:

http://www.comifrance.com/catalog/product_...roducts_id=1914

c'est pas cher livraison rapide et faisceau ( de marque Jaeger) clipsable sur celui d'origine (attention ils ne sont pas tous clipsable suivant les marques).
Après tu as raison c'est une demi journée de boulot mais après c'est surtout la satisfaction d'avoir économisé quelques euros et de l'avoir fait soi même... :wink2:
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

msevestre

Message par msevestre »

Hello

merci pour le pointeur.

Après discussion avec Madame, vu que le surcoût d'installation est proche du prix d'une journée de RTT, elle préfère que je passe cette journée avec les enfants plutôt que la tête dans le parechoc et dans le fond elle a raison.

On va faire poser un Bosal pour 450€ chez Feu Vert (j'ai 20% de réduc sur certaines pièces)... et ainsi en cas de soucis dans la mise en oeuvre, ca sera à eux de se débrouiller et il sera garanti (sans compter que j'aurais une facture d'un pro pour l'installation, ce qui peut jouer car la voiture est sous garantie BMW Premium Selection pendant encore une année)

Toutefois, je m'y serais bien lancé, juste pour l'expérience :)

Matt

moskitto94

Message par moskitto94 »

J'ai regardé la solution proposée par COMIF. Tres interessante car ... il n'y a pas de découpe de PareChoc.

... Seulement... j'ai une Pack M et visiblement ce modele est exclu.

Un membre aurait-il monté un attelage sur une Touring avec ce pack ?

msevestre

Message par msevestre »

Hello

la quasi totalité des attelages est sans découpé... sauf pour les M...

Et pour les M, il semble y avoir une pièce qui permet cela : http://www.ma-bmw.com/t1011-serie-5-e61-tu...ontage-attelage

Contacte la personne qui a monté son attelage, tu auras peut être la référence (sinon cherches sur realoem)

Matt

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »