Bonjour à tous, j'ai trouvé sur Ebay.de un vendeur qui propose des volants cuir en échange standard pour nos BMW.
Non seulement la qualité à l'air supérieure à l'origine, mais en plus, il augmentent le diamètre de la jante du volant (que je trouve effectivement un peu fine en dehors des volants M)
Exemple: un volant 4 branches refait à neuf pour une E39, en cuir noir, c'est 130 € , frais de port compris (pour le nouveau et frais de retour également compris pour leur retourner le vôtre) !
Il font un peu tout, même des volants bicolores.
Vu la qualité du travail présenté en photo sur leur site et la notoriété de la boutique Ebay, je pense que c'est un professionnel de confiance.
Problème: je ne parle pas un mot d'allemand (heureusement google ne s'en sort pas trop mal en traduction), et visiblement, ils ne livrent pas en dehors de l'Allemagne.
A mon avis, je ne suis pas le seul à vouloir rénover mon volant ici, et je me dis qu'on pourrait être plusieurs à être intéressés.
Est-ce que quelqu'un parlant allemand pourrait leur envoyer un petit mail pour savoir s'ils pourraient livrer en France ?
Je mets les liens:
[url="http:///www.leder-lenkrad.de"]Site[/url]
Boutique Ebay
Merci !
Artisan Sellier Allemand Qui Vends Des Volants Cuir échange Standard
-
Artisan Sellier Allemand Qui Vends Des Volants Cuir échange Standard
BMW 530d Pack 2000
- michael
Re: Artisan Sellier Allemand Qui Vends Des Volants Cuir échange Standard
j'ai fait refaire le volant de ma M5 ici :
sellier allemand
ils parlent anglais tres bien (avec un fort accent !), je l'ai eu au tel. travail soigné rapide et multiples possibilités. ils livrent partout....
sellier allemand
ils parlent anglais tres bien (avec un fort accent !), je l'ai eu au tel. travail soigné rapide et multiples possibilités. ils livrent partout....

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Merci Michael pour le lien !
Tu as été content du travail réalisé ? Ca a été rapide ?
C'est quand-même incroyable d'être obligés d'aller chercher un sellier en Allemagne ! J'ai voulu essayer un jour un à côté de chez moi, pour mon volant, il m'a envoyer bouler en me disant d'aller chez BMW que ça me coûterait moins cher en neuf que de lui faire refaire ! J'ai été tellement bien reçu que j'ai tourné les talons alors qu'il était encore en train de parler cet idiot...
Tu as été content du travail réalisé ? Ca a été rapide ?
C'est quand-même incroyable d'être obligés d'aller chercher un sellier en Allemagne ! J'ai voulu essayer un jour un à côté de chez moi, pour mon volant, il m'a envoyer bouler en me disant d'aller chez BMW que ça me coûterait moins cher en neuf que de lui faire refaire ! J'ai été tellement bien reçu que j'ai tourné les talons alors qu'il était encore en train de parler cet idiot...
BMW 530d Pack 2000
- michael
ça c'est synonyme de "ça m'interesse pas".... il sait pas combien coute un volant et il te balance ça direct !
Pour ma part oui satisfait du boulot à tout les niveaux. avec le volant je leur avait joint une photo format A4 de comment je voulais mon volant M5 avec des annotations en anglais.
suite à reception ils m'ont tel pour faire le point et etre sur de ma demande (faut parler un peu anglais).
pour le même tarif je pouvais avoir :
-cuir partiellement micro-perforé ou totalement lisse
-coutures ///M ou n'importe quelles couleur(s)
en supplément (~ 30€):
-combinaison de 2 couleurs de cuir
-combinaison alcantara / cuir
-full alcantara
le délai à été d'env 10J de l'envoi à la réception du boulot.
Au final le cuir est très bien tendu, sans boursoufflures, coutures idem aux modèle ///M OEM sans fil qui se baladent, cuir bien mat.
le seul petit défaut que je peux noter, en étant très exigeant, est que le cuir etant mat et sans aucune patine semble non pas noir mais gris tres foncé. un cuir avec un noir plus soutenu serait parfait et matcherait mieux avec le noir de mes panneaux de porte et de la sellerie.
j'ai failli faire un mix alcantara/cuir, mais c'est pas le look OEM je voulais pas trop donner dans la personnalisation pour ce type de véhicule ou si tu monte pas de la pièce OEM ou de très bonne facture c'est vite taxé de pièce chinoise/cheap/tuning de rigolo.
Pour ma part oui satisfait du boulot à tout les niveaux. avec le volant je leur avait joint une photo format A4 de comment je voulais mon volant M5 avec des annotations en anglais.
suite à reception ils m'ont tel pour faire le point et etre sur de ma demande (faut parler un peu anglais).
pour le même tarif je pouvais avoir :
-cuir partiellement micro-perforé ou totalement lisse
-coutures ///M ou n'importe quelles couleur(s)
en supplément (~ 30€):
-combinaison de 2 couleurs de cuir
-combinaison alcantara / cuir
-full alcantara
le délai à été d'env 10J de l'envoi à la réception du boulot.
Au final le cuir est très bien tendu, sans boursoufflures, coutures idem aux modèle ///M OEM sans fil qui se baladent, cuir bien mat.
le seul petit défaut que je peux noter, en étant très exigeant, est que le cuir etant mat et sans aucune patine semble non pas noir mais gris tres foncé. un cuir avec un noir plus soutenu serait parfait et matcherait mieux avec le noir de mes panneaux de porte et de la sellerie.
j'ai failli faire un mix alcantara/cuir, mais c'est pas le look OEM je voulais pas trop donner dans la personnalisation pour ce type de véhicule ou si tu monte pas de la pièce OEM ou de très bonne facture c'est vite taxé de pièce chinoise/cheap/tuning de rigolo.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
-
Je suis bien d'accord avec ta dernière remarque !
Sinon, si j'ai bien compris, tu leur as envoyé ton volant, ils l'ont refait, et ils te l'ont renvoyé, le tout sous 10 jours ? Donc au final, tu as récupéré ton volant ? Si c'est bien ça, c'est différent du site que j'indiquais dans mon post initial, qui eux ont des stocks de volants. Du coup, ils t'envoient un volant très rapidement, après le paiement effectué, et quand tu le reçois, tu leur renvois ton volant. C'est du moins ce que j'ai compris. L'avantage c'est que ta voiture n'est pas immobilisée, mais au final, ce n'est plus ton volant !
Par contre, ta boutique, j'ai pas l'impression qu'ils augmentent l'épaisseur de la jante des volants non ///M. Et ça c'est vraiment dommage.
Bon, je vais réfléchir.
Sinon, si j'ai bien compris, tu leur as envoyé ton volant, ils l'ont refait, et ils te l'ont renvoyé, le tout sous 10 jours ? Donc au final, tu as récupéré ton volant ? Si c'est bien ça, c'est différent du site que j'indiquais dans mon post initial, qui eux ont des stocks de volants. Du coup, ils t'envoient un volant très rapidement, après le paiement effectué, et quand tu le reçois, tu leur renvois ton volant. C'est du moins ce que j'ai compris. L'avantage c'est que ta voiture n'est pas immobilisée, mais au final, ce n'est plus ton volant !
Par contre, ta boutique, j'ai pas l'impression qu'ils augmentent l'épaisseur de la jante des volants non ///M. Et ça c'est vraiment dommage.
Bon, je vais réfléchir.
BMW 530d Pack 2000
- michael
m'en tape de leur envoyé... j'etais en volant ph1, j'ai trouvé un ph2 avec airbag et cuir pourrave exprès pour le payer des cahouètes en comptant leur envoyer.
et j'ai recupérer exactement le mien.
Ils m'ont bien dit qu'ils augmentaient pas l'epaisseur de jante (enfin si indirectement d'un chouilla car le garnissage n'est pas tassé !)
voila une tof du rendu final comme ça tu sera fixé avec du concret:

et j'ai recupérer exactement le mien.
Ils m'ont bien dit qu'ils augmentaient pas l'epaisseur de jante (enfin si indirectement d'un chouilla car le garnissage n'est pas tassé !)
voila une tof du rendu final comme ça tu sera fixé avec du concret: