salut
après avoir réglé mon pb de pompe de gavage, j'ai surpris mon fils de 03 ans en train de remplir mon réservoir avec des cailloux ....!!!!!, je lui ai donné une bonne fessé,
je ne sais pas quelle quantité il a mis, j'en vois encore dans l'entrée, je vais essayer de les enlever....!!!
sinon, s'il y en a, est-ce grave ??, puis je rouler comme ca ?, sans risque pour le circuit de carburant et/ou la pompe ?
dois je obligatoirement démonter le réservoir pour les sortir ?
merci
Cailloux Dans Réservoir E34, 525 Tds De 1992
- maxime
- vfr
Re: Cailloux Dans Réservoir E34, 525 Tds De 1992
Sale mome
A mon avis le pb ne viendra pas des cailloux (je pense qu'ils vont rester gentiment au fond ?) mais plutôt la terre et les sal@`#~peries ( terre, poussières, boue) qui les enrobent et risquent de passer dans le circuit.

A mon avis le pb ne viendra pas des cailloux (je pense qu'ils vont rester gentiment au fond ?) mais plutôt la terre et les sal@`#~peries ( terre, poussières, boue) qui les enrobent et risquent de passer dans le circuit.
- matttdeFA
Salut,
Ch... mais pas bien grave, en effet les cailloux vont rester sagement au fond et peuvent etre récupérés par le dessus du réservoir en déposant la pompe á essence. Pour les impuretés plus légeres et fines le filtre fera son travail, il suffira de le remplacer apres avoir récupéré le plus gros.
Ch... mais pas bien grave, en effet les cailloux vont rester sagement au fond et peuvent etre récupérés par le dessus du réservoir en déposant la pompe á essence. Pour les impuretés plus légeres et fines le filtre fera son travail, il suffira de le remplacer apres avoir récupéré le plus gros.
- maxime
matttdeFA a écrit :Salut,
OUF !!!!!!!!!!!!
ce sont des cailloux assez propres, donc très peu d'impuretés dans le réservoir
quant tu dis pompe a essence, c'est celle de gavage ??
sinon, ca restera comme ca
merci
- matttdeFA
Je n'avais pas lu qu'il s'agissait d'une TDS donc en effet pompe de gavage serait plus approprié que pompe á essence mais ca ne change rien, c'est bien de cette pompe que je parle.
- Le Dijonnais
Marrant ça , ça me rappelle une anecdote dans ma carrière de conducteur SNCF
Sur les vieux autorails hors d'âge qu'on avait encore il y a 3 ans , on devait plonger une jauge dans le réservoir pour vérifier le niveau. (pas de jauge au pupitre de conduite bien sûr
)
Et en l'absence de jauge , on balançait un petit caillou dans le réservoir , et selon la tonalité du "ploc" on avait une idée de la contenance......
Ce qui nous valait bien sûr de nous faire engueuler par les gars des ateliers
Désolé pour le HS....

Sur les vieux autorails hors d'âge qu'on avait encore il y a 3 ans , on devait plonger une jauge dans le réservoir pour vérifier le niveau. (pas de jauge au pupitre de conduite bien sûr

Et en l'absence de jauge , on balançait un petit caillou dans le réservoir , et selon la tonalité du "ploc" on avait une idée de la contenance......
Ce qui nous valait bien sûr de nous faire engueuler par les gars des ateliers

Désolé pour le HS....
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
- Kelvinator
Les voyouxLe Dijonnais a écrit :Marrant ça , ça me rappelle une anecdote dans ma carrière de conducteur SNCF![]()
Sur les vieux autorails hors d'âge qu'on avait encore il y a 3 ans , on devait plonger une jauge dans le réservoir pour vérifier le niveau. (pas de jauge au pupitre de conduite bien sûr)
Ce qui nous valait bien sûr de nous faire engueuler par les gars des ateliers![]()
![]()
Désolé pour le HS....

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- vfr
Le Dijonnais a écrit :Et en l'absence de jauge , on balançait un petit caillou dans le réservoir , et selon la tonalité du "ploc" on avait une idée de la contenance......
Et au bout de quelques années, le réservoir de 1000 L ne contenait plus que 100 L de fuel (+ 900 L de cailloux) ...
- Le Dijonnais
Non , mais au bout de quelques mois (les vibrations aidant) , ces vieux clous tombaient en panne because un pitit caillou allait se mettre à obstruer le tuyau de sortie du réservoir......La filtration du fioul n'étant pas aussi fine que sur une voiture....vfr a écrit :Et au bout de quelques années, le réservoir de 1000 L ne contenait plus que 100 L de fuel (+ 900 L de cailloux) ...
Quand un engin en panne rentrait à Vaise pour impossibilité de lancer le moteur , ils démontaient d'entrée le réservoir après quelques tests rapides

Alex
M5 E39 2000
M5 E39 2000
- matttdeFA
Je ne résiste pas á l'envie de te demander si tu peux nous régaler de quelques détails sur les moteurs de ces engins-lá...
Vite fait comme ca, ca se verra presque pas que c'est du HS...
Nombre de cylindres? cylindrée?Couple? puissance? conso? régime de croisiere?
Vite fait comme ca, ca se verra presque pas que c'est du HS...

Nombre de cylindres? cylindrée?Couple? puissance? conso? régime de croisiere?