Recollage Ciel De Toit

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
stefi

Recollage Ciel De Toit

Message par stefi »

Salut, il y a de çà quelques mois, je me suis fait un petit week-end à la campagne (banlieue de Reims pour ne pas la citer) pour ramener quelles bouteilles de champagne :innocent: Évidemment je n'en boit pas et cela concerne uniquement la consommation personnelle de Madame
Mais passons au vif du sujet et parlons de choses plus intéressantes!
Donc mon ciel de toit de ma p'tite E32 se décollait à l'arrière (maladie bien connue de plusieurs modèles) au point de tomber sur la tête des enfants.
Je fille au magasin de bricolage le pus proche pour acheter de la colle, et voici le produit choisit :
Image

Les choses sérieuses commencent, Démontage du ciel de toit

Image

Pas de difficulté particulière. Enlever les poignées, caches, joints de portières et tout ce qui touche la périphérie du ciel de toit.
Ne pas oublier de baisser les dossiers des fauteuils avants car il est bigrement imposant à manipuler et sortir.

Image

Voila le morceau déposé et toile arrachée. Je n'ai pas eu de mal à l'ôter.
en dessous, une jolie petite mousse isolante et bien collée.

Image

grattage de la mousse avec une spatule et couteau.

Image

Et voila toute la mousse enlevée et nettoyage à l'acétone.

Image

J'en profite pour faire trempette à la toile dans de la bonne lessive et vu la couleur de l'eau ce n'était pas du luxe!

Image

Désolé pas de photos du collage tout simplement car j'avais les doigts plein de colle et étant donné qu'il s'agit de prise immédiate je n'avais pas trop le temps :innocent:
Donc remise en place du ciel de toit. :P
On voit l'action de la lessive par rapport au toit ouvrant :whistling:

Image

remontage des pares-soleil et des poignées intérieures.

Image

Bin voila, ce sont les enfants qui vont être content, plus de toile dans les cheveux :yaho:

Image

Plus qu'a remettre les joints et divers babioles et le tour est joué.

Maintenant pour être franc, le travail n'est pas parfait <_<
Ce week-end étant très court, il fallait que je fasse vite et le collage de certains endroits ne sont pas terribles.
Au niveau des pare-soleil et derrières les poignées, il y a quelques millimètres carrés qui ce sont décollés.
Mais le résultat global est plus que satisfaisant et cela me convient. :D
J'espère que cela pourras aider les récalcitrants à se lancer dans une réfection peu onéreuse (32 € de colle et acétone). :P
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

patgtr91

Re: Recollage Ciel De Toit

Message par patgtr91 »

lo,

cool :top: faudra nous dire si cette colle tient dans le temps .

j'ai le mien à faire , à changer plus exactement ( une sale réparation pendant des vacances :( ) à 250 € chez BM c'est dur dur de l'avoir neuf .

pendant que j'y pense , je pense maintenant t'avoir vu garé sur l' avenue de stouen , une E32 grise avec les vitres noires derriére .
ça fait un bout de temps , si j'avais su :(

pat
Image

stefi

Message par stefi »

salut patgtr91,
En effet c'était bien moi, surtout que je devais pas être très loin du carrosse, dommage.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

patgtr91

Message par patgtr91 »

maintenant je serais :lol: c'est surement parce que je n'ai pas vu tes grosses BBS dessus ( changées depuis un moment ) .

pat
Image

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Sur la mienne j'entrevois quelques endroits où ça commence à se décoller; un jour - mais je ne suis pas pressé - il faudra que j'y passe.
Pour recoller les garnitures de montant de pare-brise j'avais utilisé de la colle "spéciale frise" pour papiers peints vinyl. Deux ans après rien n'a bougé.

Pat : vu l'état du tien, il va déjà falloir que tu trouves le tissu. et pour la pose, si tu as besoin d'aide , je suis là .

Bye

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Pat : vu l'état du tien, il va déjà falloir que tu trouves le tissu. et pour la pose, si tu as besoin d'aide , je suis là .

Bye
c'est noté M'sieur :wink2: faut gratter sur le forum , il y pas mal de sujets avec différents tissus à mettre .
sur la tienne c'était quoi au faite ?

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

La garniture du montant de pare-brise gauche était contellée de brulures de cigarettes.
Comme le tissu d'origine semble introuvble (du moins pour moi), j'ai trouvé un tissu de texture identique mais couleur gris "moyen" (quasiment la même teinte que le joint en tissu qui fait le tour de la porte coté intérieur).

J'avais rien à perdre donc j'ai décidé d'utiliser cette teinte un peu plus foncée et finalement ça rend bien car ça fait une sorte de dégradé depuis le ciel de toit gris très clair, les montants de pare-brise gris plus foncé et le tableau de bord noir.

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu me donneras les refs du tissus si tu peux ,

à la limite , je refait tout ( brûlures de clops aussi , et griffures sur l'arrière <_< )

pat
Image

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :tu me donneras les refs du tissus si tu peux ,

pat

Bonsoir;

Je n'ai pas la référence vu que c'est une pièce donnée par une couturière.
Il m'en reste un petit morceau que je t'apporterai samedi; ça te permettra de voir et peut être d'en trouver

patgtr91

Message par patgtr91 »

ok :wink2:

pat
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »