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Frequence Changement Courroie Accessoire
Publié : mar. nov. 15, 2011 8:53 pm
par cook
Bonjour,
j'ai une e39 525iA de 2001 avec 152 000km, avec à priori la courroie accessoire d'origine, je voulais savoir si je devais la changer ou si ça tient plus longtemps, histoire de pas tomber en panne pour un truc comme ça.
Merci
Re: Frequence Changement Courroie Accessoire
Publié : mar. nov. 15, 2011 9:03 pm
par cirle
cook a écrit :Bonjour,
j'ai une e39 525iA de 2001 avec 152 000km, avec à priori la courroie accessoire d'origine, je voulais savoir si je devais la changer ou si ça tient plus longtemps, histoire de pas tomber en panne pour un truc comme ça.
Merci
Je pense qu'il y a de la roulette russe au bout d'un moment.
Dans le cas où elle casse, plus de direction assistée, plus de pompe à eau, donc déplacement difficile du véhicule. Je sais pas si c'est pareil que sur la E46, vérifie ta poulie dampler 10 ans meme dans un garage, le caoutchou s'abime , plus embettant que la couroie je trouve.
Re: Frequence Changement Courroie Accessoire
Publié : mer. nov. 16, 2011 11:52 am
par bimeur
je change mes courroies tout les 60 000km, a toi de voir, mais tu risques gros si elle lâche.
Re: Frequence Changement Courroie Accessoire
Publié : jeu. nov. 17, 2011 6:45 pm
par fredo78
Pour ma part je change mes courroies de clim et accessoires toutes les inspections II.
Mais je pense qu'une courroie doit pas être jolie à voir si elle à 5 ans ou plus...
Re: Frequence Changement Courroie Accessoire
Publié : ven. nov. 18, 2011 5:14 pm
par lemouelr
Salut,
Pour info ma courroie avait 9 ans et 274000 km (d'origine donc) et elle était encore en bon état...
Il y a aussi l’exemple d'une 530d dont la courroie avait lâché vers 330 000km et +- 9 ans aussi.
Il suffit de faire un contrôle visuel de temps en temps... Une courroie qui est bien lignée peut durer longtemps.
Re: Frequence Changement Courroie Accessoire
Publié : mar. nov. 22, 2011 6:48 am
par cook
Ok merci pour vos réponses.
Re: Frequence Changement Courroie Accessoire
Publié : mar. nov. 22, 2011 8:42 am
par joe23
Je pense aussi que le climat doit beaucoup influencer la durée de vie du cahoutchouc des courroies.
Les grands froids comme les grosses chaleurs doivent limiter le temps de vie "théorique".
@+;)