Technique Pour Bien Fixer Ses Panneaux De Porte Sur E36 Coupé?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
micadu33

Technique Pour Bien Fixer Ses Panneaux De Porte Sur E36 Coupé?

Message par micadu33 »

Salut a tous,

Voila comme vous le savez une des maladie des e36 sont les panneaux de porte qui sont vraiment

de la grosse merde .

Donc il y a 4 jours j'ai changer tous les clips de mon panneaux de porte coté conducteur.

Ce matin je tire pour fermer la porte et le coter bas gauche du panneau de porte n'arrete pas de

se déboiter je suis obliger de le rappuyer contre la porte pour qu'il ce reclipse et sa commence

vraiment a me gonfler...

Donc es-que l'un d'entre vous a trouvez une technique pour fixer les panneaux autrements

qu'avec ses clips en plastique pourrie qui casse tous les 4 matin enfin pour ma part alors

que la portiere passager elle n'a jamais bougé .

Merci d'avance

LatinoDu34

Re: Technique Pour Bien Fixer Ses Panneaux De Porte Sur E36 Coupé?

Message par LatinoDu34 »

Salut, si c'est les clips d'origine qui ont jamais étés changés c'est normal qu'ils cassent, comme j'expliquait sur un autre post, le plastique est vieux donc plus tres resistant, avec des nouveaux (quelques centimes le clips chez BMW) ca sera bien plus costaud, tu verras la difference.
Ensuite faut etre sur que quand tu tapes pour fixer le panneau les clips rentrent bien dans les trous et pas a coté (ca arrive souvent), il faut faire un peu bouger le panneau avant de le taper pour bien sentir quand il bouge presque plus (en principe c'est que c'est bon) sinon tu peux toujours verifier en regardant sur les cotés si ils sont bien en position de rentrer dans le trou avec une lampe au pire.
Assure toi aussi que les vis sous la poignée de maintient du panneau sont bien dans l'ecrou quand tu visse, ca bouge pas mal desfois.

Seb 62

Re: Technique Pour Bien Fixer Ses Panneaux De Porte Sur E36 Coupé?

Message par Seb 62 »

Salut,

+1 pour les clips neufs chez BM...

Et +1 pour les 2 longues vis de poignée (c'est ces vis là qui tiennent tout en fait...)

Tu peux aussi y passer de la colle, genre colle à pare-brise, avant de reclipser ton panneau, mais ça devient quasi-indemontable....
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »