Recherche Une Photo Des Tubes De Lave Glace Sous Le Capot

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
sam110389

Recherche Une Photo Des Tubes De Lave Glace Sous Le Capot

Message par sam110389 »

Bonjour,

J'ai du remplacer sur ma 530d la pompe de lave glace ainsi que toutes les tubulures car la pompe était HS (le plastique a fissuré la pompe me vidait le lave glace et en plus elle a grillé) et les tubulures qui vont jusqu'au capot tombaient en poussière.

Mon capot suite a un accident avait été démonté et je ne suis pas sur que les canalisations avaient été fixées correctement après le capot car il y a des trous de fixation de clips vides.
Serait il possible que quelqu'un me fasse une photo des canalisations de lave glace fixées sous le capot ?
(seule la partie apparente qui va du coté du filtre de clim au passage dans le capot.)

Aussi en démontant le connecteur du faisceau qui alimente les buses de lave glace, la partie femelle s'est cassée en partie et donc maintenant ça se balade, j'essaye de retrouver la piece mais impossible dans l'ETK.
Il y a t'il un moyen de l'identifier car la référence dessus ne correspond a rien dans l'ETK.
C'est la partie femelle de ce connecteur:
Image
La partie en photo porte la référence AMP-968405-1
Ce connecteur est juste devant le filtre de clim, la ou est aussi raccordé le tuyau de lave glace.

Je me demandais, avez vous aussi ce probleme de plastiques qui cassent pour un rien sur vos 530d ?

La en changeant ça j'ai une buse de lave-glace qui a cassé alors que j'y allais doucement, la pompe de nettoyage intensif est fissurée depuis des années alors qu'elle sert pas, la paroie entre l'habitacle et le moteur en poussière, un des boitiers de filtre de clim dont la patte a cassé alors que personne n'y touche....
je passe mon temps a remplacer les éléments en plastique qui sont sous le capot.

Merci.
Bonne soirée.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

BMW-Gary

Re: Recherche Une Photo Des Tubes De Lave Glace Sous Le Capot

Message par BMW-Gary »

En ce qui concerne la paroi habitacle/moteur et conduits de ventilation, oui apparemment c'est très fragile sur les 530d E39.

Sinon, les plastiques des E39 sont très très costauds en général !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

sam110389 a écrit :Aussi en démontant le connecteur du faisceau qui alimente les buses de lave glace, la partie femelle s'est cassée en partie et donc maintenant ça se balade, j'essaye de retrouver la piece mais impossible dans l'ETK.
Il y a t'il un moyen de l'identifier car la référence dessus ne correspond a rien dans l'ETK.
C'est la partie femelle de ce connecteur:
Image
La partie en photo porte la référence AMP-968405-1
Ce connecteur est juste devant le filtre de clim, la ou est aussi raccordé le tuyau de lave glace.
C'est la référence du fabriquant du connecteur (Tyco Electronics)
Clic => http://www.te.com/catalog/products/fr?q=968405-1
Par contre, je ne vois pas sur quoi se branche cette fiche, as tu une photo de ce qui a cassé ?

sam110389

Message par sam110389 »

325ix86 a écrit :C'est la référence du fabriquant du connecteur (Tyco Electronics)
Clic => http://www.te.com/catalog/products/fr?q=968405-1
Par contre, je ne vois pas sur quoi se branche cette fiche, as tu une photo de ce qui a cassé ?
Non je n'ai pas pu faire de photo, (la photo vient du net),
la prise dont j'ai la référence est sur le faisceau qui se branche sur les gicleurs de lave glace, la prise cassée est sur un fil juste devant le boitier du filtre de clim coté passager. Elle est fixée sur un clips sur le coté.

Demain je vais voir si je peux faire une photo de l'autre prise.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Si c'est la prise des gicleurs de lave glace chauffant, ça ne se détaille pas, il faut changer le gicleur ou bricoler la prise à la Mc Gyver pour que le connecteur tienne.

sam110389

Message par sam110389 »

C'est pas la prise des gicleurs directement qui eux sont de toute façon bon a changer,
c'est un raccordement entre le faisceau qui sort de qq part sous le moteur à celui qui monte dans le capot et qui est intégré aux canalisations.
Je vais essayer de faire une photo de ce truc.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »