Page 1 sur 1

Protection Moteur

Publié : dim. oct. 07, 2012 7:33 am
par fredgas
Bonjour a tous,

je possède un E28 520i, qui n,est pas un bolide mais me plais beaucoup de part son style, vraiment décale dans le monde aseptiser dans laquelle évolue les voitures modernes.

Je suis en train de la rabaisser environ -5 cm avant et arrière mais j'ai peur que le carter moteur frotte sur certain obstacle délicatement posé par nos amis de la DDE.

Même si ma vitesse est plus que maîtriser avec cette voiture, En effet je ne l'ai pas pour rouler vite, mais plus pour le style. je préfère prévenir que guérir.

Certain d'entres vous on peut être déjà, ou vu des protection pour le bas moteur des E28.

Salutations.

Image

Re: Protection Moteur

Publié : dim. oct. 07, 2012 6:30 pm
par 325ix86
J'en ai vu en vente sur des forums US, mais je ne sais pas si ça se trouve toujours.
Voilà une photo d'un modèle vendu par Mason Engineering pour $410.
Image
Normalement en prenant les dimensions n'importe quel atelier de tôlerie devrait pouvoir faire ça.
Pour ma 325ix rabaissée -20mm, j'avais aussi essayé d'être prévoyant, j'avais un carter d'huile d'avance. :whistling:
A+

Re: Protection Moteur

Publié : dim. oct. 07, 2012 7:50 pm
par fredgas
ouai bien vu, mais vu le prix, je préfère essayer de me le fabriquer, mais je ne sais pas ou trouver la tôle et de quelle épaisseur la prendre'

Je me disais acier 3mm mais je ne suis pas sur. et OU???

Si quelqu'un a des info sur la région toulousaine,

Re: Protection Moteur

Publié : jeu. oct. 11, 2012 5:16 pm
par r2087
Sympa le machin en alu... Je dis machin parce que ça doit pas protéger grand chose ! Vu le poids de l'auto et la vitesse du choc c'et pas assez costaud pour protéger le carter...

A mon avis il faut plutôt la technique utilisée sur les engins militaires pour protéger les moulins à l'avant et les réservoir d'essence à l'arrière (je parle pour les vieux engins d'après-guerre) : un ski en acier de bonne épaisseur !

Re: Protection Moteur

Publié : jeu. oct. 11, 2012 5:28 pm
par fredgas
:top: