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Comment Réparer Un Mécanisme De Cabriolet E30 ?

Publié : jeu. oct. 11, 2012 2:30 pm
par Roadwolf
Bonjour à tous,

Voilà, J'ai un ami qui ne connait rien en E30-M40, mais qui en a une, et en est fou. Il la bichonne pour ses w-e.
Et m'appelle pour savoir comment réparer son mécanisme de décapotable électromécanique.
Moi je veux bien l'aider, alors je lui ai remplacé tout ses leviers métalliques explosés, mais maintenant faut que ça marche électriquement.
Mais je n'ai pas de cabrio... Je n'ai que des coupés et des Touring ;-) Et vous ? Vous connaissez quelqu'un qui pourrait me montrer sa cabrio ? C + facile.

Vous connaissez quelqu'un qui a une E30 cabriolet dans les environs de Bruxelles-Wavre-Waterloo ? Ce serait sympa, merci.

OO=00=OO

Re: Comment Réparer Un Mécanisme De Cabriolet E30 ?

Publié : jeu. oct. 11, 2012 7:51 pm
par christian66
Techniquement, je ne peux t'aider malgré que je n'habite pas loin mais il y a un forum spécialisé sur les E30 cab, pose leur tes questions
http://e30cab.activebb.net/
Bonne chance

Re: Comment Réparer Un Mécanisme De Cabriolet E30 ?

Publié : lun. oct. 15, 2012 12:48 pm
par kouk
Salut roadwolf

Il y as surement des réglages a faire sur les contacteur d'arret des moteur ,

Regarde ce post : http://www.6enligne....30/#entry930981

Vous connaissez quelqu'un qui a une E30 cabriolet dans les environs de Bruxelles-Wavre-Waterloo ? Ce serait sympa, merci.
Je possède une 325ia E30 Cab avec capote électrique ;)
Si ton pote veux bien se déplacer dans la régions d'ATH ont pourrais regarder pour trouver la solution a ce souci

Re: Comment Réparer Un Mécanisme De Cabriolet E30 ?

Publié : mar. déc. 18, 2012 10:09 pm
par Roadwolf
cchristian66 a écrit : Techniquement, je ne peux t'aider malgré que je n'habite pas loin mais il y a un forum spécialisé sur les E30 cab, pose leur tes questions
http://e30cab.activebb.net/
Bonne chance
Merci pour ton lien christian.
J'ai été dans un garage BMW indépendant (Chaussée de Louvain - Zaventem, ville faubourg de Bruxelles), ils ont une cabriolet E30 électrique, et Vincent, l'un des principaux garagistes m'a dit qu'il en avait une et que c'était une misère...
Pareil commentaire au garage BMW des oldtimers munichoises (Bruxelles - à Rue des cultivateurs). En ajoutant même que les E36 étaient aussi souvent dans ces problèmes...
Donc je laisse tomber l'électrique, et j'en reste à la réparation mécanique du cabriolet, puisque ça retombe souvent en panne...
kouk a écrit : Salut roadwolf

Il y as surement des réglages a faire sur les contacteur d'arret des moteur ,

Regarde ce post : http://www.6enligne....30/#entry930981


Je possède une 325ia E30 Cab avec capote électrique ;)
Si ton pote veux bien se déplacer dans la régions d'ATH ont pourrais regarder pour trouver la solution a ce souci
Si tu en as encore le courage, je peux te le présenter. dès que l'hiver sera passé, car là, sa famille vient se s'agrandir ;-) Et ça chamboule un peu les habitudes, les priorités.
Je vois dans ta signature (actuellement) que tu as une Alpina B10 V8 ! C'est de la bombe ! Je suis monté dans uneE39 D10 Bi-turbo 6 cylindres, de 254 CV, c'est un TGV ! Mais une Alpina c'est divin ! :top: