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Différences De Jupe Phase 2 - E30

Publié : lun. janv. 07, 2013 12:43 pm
par r2087
Salut !

Est-ce que quelqu'un ici sait pourquoi certaines jupes de phase II ont deux ouvertures sur l'avant, et d'autres qu'une seule ?

En surfant sur des sites américains je vois que là-bas elles ont les deux ouvertures... Pour la clim ?
si c'était le cas les E30 avec la clim usine auraient aussi cette ouverture. J'ajoute que la jupe MTech2 a aussi ces deux ouvertures.

Une photo des deux entrées pour illustrer...

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Et à une seule ouverture :

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J'ai mis des blanches pour qu'on voit bien de quoi je veux parler...
Si vous avez des idées... :whistling:

Re: Différences De Jupe Phase 2 - E30

Publié : lun. janv. 07, 2013 1:07 pm
par 325ix86
Ce n'est pas une histoire de climatisation, les versions avec clim ayant un évent de plus ?
Je peux me tromper, mais il me semble que, comme sur les phases 1, il y a un évent pour le radiateur d'huile (325i seulement) et un autre s'il y a la clim, sur les phases 2, il y a toujours un évent (bouché s'il n'y a ni radiateur d'huile, ni clim) et un deuxième pour les 325i climatisées.

Re: Différences De Jupe Phase 2 - E30

Publié : lun. janv. 07, 2013 3:26 pm
par r2087
Oui faudrait voir justement... l'E30 pourvue d'une clim d'origine que je connais n'a qu'une seule ouverture...

Re: Différences De Jupe Phase 2 - E30

Publié : lun. janv. 07, 2013 3:30 pm
par PACO320DTouring
r2087 a écrit : Oui faudrait voir justement... l'E30 pourvue d'une clim d'origine que je connais n'a qu'une seule ouverture...
Le pare choc n'est peut etre pas d'origine :ermm:

Re: Différences De Jupe Phase 2 - E30

Publié : jeu. janv. 10, 2013 4:57 pm
par 325ix86
r2087 a écrit : Oui faudrait voir justement... l'E30 pourvue d'une clim d'origine que je connais n'a qu'une seule ouverture...
C'est une 325i ?
Sur ma 325ix climatisée phase 1, il y avait l'ouverture dans la jupe metallique + une autre dans la pièce en plastique en dessous.
Sur ma 325ic non-clim phase 1, il n'y a ......... plus rien qui n'ait pas déjà été changé. :stuart:

Re: Différences De Jupe Phase 2 - E30

Publié : jeu. janv. 10, 2013 9:25 pm
par r2087
is noire :P

Bon j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de possesseurs d'E30 phase II ici :whistling:

Re: Différences De Jupe Phase 2 - E30

Publié : ven. janv. 11, 2013 6:03 am
par 325ix86
r2087 a écrit : is noire :P
Et c'est une clim avec le bouton bleu et le recyclage ?

Re: Différences De Jupe Phase 2 - E30

Publié : ven. janv. 11, 2013 8:42 am
par storm11300
Coucou Olivier :)

Désolé pour le retard de réponse, je viens juste de voir le post :(

Sur les 324D et 324TD (sans clim) la jupe avec les 2 ouvertures Mtech2 est d'origine (pour le radiateur d'huile sur les TD.. sur les D il est fermé par un plastique noir ) après, le fait que la D ait aussi la même jupe je suppose que cela a avoir avec le fait que BM, en usine "n'a pas voulu se fouler." (j'entends par-là, même base moteur sur les 2 modèles, donc "juste économiser" une petite bifurcation à faire sur les chaînes de montage...)

Une photo de la 324TD:

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Une de la 324D:

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Mais bon, de ce que j'en ai vu (d'autres membres confirmeront ou, infirmeront.. ) les PHII montées avec la clim usine "et/ou" radiateur d'huile, ont généralement la jupe 2 ouvertures les autres, ont la 1 ouverture (bouchée si ni clim ni radiateur d'huile comme l'a dit Frédéric plus haut)

Après... Nous ne seront jamais "sûr" à 100%, vu l'âge des voitures, que la jupe montée dessus (lors d'un achat j'entends.. ) soit celle d'origine et, que la "1" ouverture n'ait pas été remplacée par une "2" ouvertures, par un des propriétaires précédents..

En espérant que cela puisse aider :)

@+
Georges :)

Re: Différences De Jupe Phase 2 - E30

Publié : ven. janv. 11, 2013 1:13 pm
par r2087
Merci pour les photos !

Ce qui m'étonne c'est que des 325i phase 2 n'ont qu'une seule ouverture alors qu'elles ont le radiateur d'huile d'origine.

Pour la TD comme le radiateur est beaucoup plus gros, peut-être que ça joue ?

Re: Différences De Jupe Phase 2 - E30

Publié : sam. janv. 12, 2013 6:22 am
par storm11300
r2087 a écrit : Merci pour les photos !

Ce qui m'étonne c'est que des 325i phase 2 n'ont qu'une seule ouverture alors qu'elles ont le radiateur d'huile d'origine.

Pour la TD comme le radiateur est beaucoup plus gros, peut-être que ça joue ?
Coucou Olivier :)

Sur la 325i c'est l'ouverture du bas (si on compare avec les jupes MTECH2 à 2 ouvertures) qui est présente? Si c'est le cas et si elle est "ouverte" (sans le cache noir), ça colle avec l'emplacement (en tout cas sur les TD) du radiateur d'huile...
Sur les 324 D et TD la plus part du temps il y a le radiateur (LDR) de type "tropical", qui est effectivement plus gros que les autres... (sans parler du fait que le M21, qui a une tendance "malsaine" a être un peut "fragile", on va dire.. :whistling: ) Alors oui, c'est aussi une possibilité.

Amitiés,
Georges :)