Page 1 sur 1

Demontage Du Toit Ouvrant Sur Serie 6 E63 ?

Publié : ven. févr. 15, 2013 4:07 pm
par Daube
Salut,
 
Est-ce que quelqu'un ici sait comment se demonte le toit ouvrant d'une serie 6 E63 ?
Le mecanisme electrique des panneaux interieurs semble s'etre rompu, et seul l'un des panneaux coulisse, ne masquant qu'une moitie de la vitre. L'autre moitie reste dans la partie masquee par le ciel de toit.
 
De plus, la partie qui coulisse encore refuse de repartir en arriere, au-dela d'un certain point elle ne coulisse plus, et j'ai meme eu droit a un affreux craquement de rupture plastique, ou quelquechose dans le genre. Je pense qu'une piece s'est cassee et qu'elle a fini sur les rails quelquepart.
 
J'ai commence a cherche sur les divers forums americains comme bimmerfest mais je n'ai pas encore trouve de tutoriel en images pour ce probleme-la :/
 
Si vous avez des idees, je suis a l'ecoute :)
 
A++
Daube.

Re: Demontage Du Toit Ouvrant Sur Serie 6 E63 ?

Publié : ven. févr. 15, 2013 4:42 pm
par thamomo007
Ben tout est dans le TIS, je peux te mettre des morceaux mais je ne vois pas exactement quoi démonté et il y a beaucoup de pages ...

Re: Demontage Du Toit Ouvrant Sur Serie 6 E63 ?

Publié : ven. févr. 15, 2013 6:59 pm
par patrolcbr
Daube,

Je croyais qu'elle était garantie ton auto ?

Re: Demontage Du Toit Ouvrant Sur Serie 6 E63 ?

Publié : ven. févr. 15, 2013 11:21 pm
par Daube
Yep, mais j'essaie de gagner du temps.
Pour l'instant, on fait deja jouer la garantie sur l'Active Drive qui necessite le remplacement du bloc valves, et ca va plutot lentement.
Donc si je peux au moins gagner un peu de temps en voyant par moi-meme ce qu'il se passe exactement dans le mecanisme du toit ouvrant, je vais pas me priver.

Re: Demontage Du Toit Ouvrant Sur Serie 6 E63 ?

Publié : sam. févr. 16, 2013 9:36 am
par bmw-dasch
Il doit faloir tomber le ciel de toit permettant ainsi l'accès aux vis de démontage du toit ouvrant.
 
Le "crack" que tu as entendu doit correspondre à une patte de fixation dans le rail permettant l'avance et le recul de la casquette qui a du ce casser .
 
Pour l'avoir fait sur E36, ( rien à voir avec ta '6 ) sa prend pas mal de temps. Je te conseilles de ne pas y toucher si ton auto est encore sous garantie.

Re: Demontage Du Toit Ouvrant Sur Serie 6 E63 ?

Publié : sam. févr. 16, 2013 10:32 am
par Daube
Arf, et moi qui esperait un mecanisme simple d'acces... J'ai encore sous-estime les ingenieurs BMW.
Merci pour ton avertissement en tous cas, je vais donc m'abstenir de demonter quoi que ce soit.