Réfection Carrosserie 530I E39, Pour Pas Cher... !
Publié : sam. août 17, 2013 8:25 pm
Ma Bmw ayant des zones de carrosserie bien abimé par les anciens propriétaires, et une jolie rayure sur le côté droit faite par mon ex en mars dernier (très mâlin de sa part en effet !) je me suis décidé à arranger cela, sachant que je m'étais déjà fait la main en repeignant le capot de ma Xm. Oui oui à bombe... Et le résultat est correct, vu le prix investi 
Voilà quelques photos avant & pendant la rénov' (Désole Joe23 c'est fait avec un Mobile
, si tu veux m'offrir un APN mon anniv' c'est le 14/09
) :
Le bord d'aile (qui a dit bordel ?
) ARD misérablement maquillé :

LA rayure, enfin une partie seulement, mais c'est la partie la plus marqué :

(joli reflet de moi & du Karsher
)
Un pet' où la tolle était enfoncé d'environ 2mm et maquillé comme le bord d'aile ARD :

Le parechoc oui il est pas beau ! Derrière il a mangé aussi, sa réfection est prévu !
Le bord d'aile mastiqué & poncé (on verra après que j'aurais pu faire ça un peu plus plat... Tiens j'y pense maintenant, j'aurais du utiliser une cale...)

Et le bas de caisse ARD qui avait bien morflé, enfoncé de presque 2cm, j'ai mastiqué en 5 passes je crois :

Voulant faire vite, je n'ai pas apprêté (chose que j'avais fait vraiment comme il faut sur la Xm) donc c'est largement perfectible, et s'il reste des fournitures en rab' après avoir fait le parechoc AR je referais ça mieux en apprêtant avant
Pour atténuer voir faire disparaitre les rayures j'ai poncé au 1000 sur 1cm de large puis mis une couche de vernis en couvrant large. Et polishage intensif pour faire disparaitre les raccord, et même traitement sur les parties repeintes.
Stylo retouche sur les quelques centimetres de rayure encore visible après poncage + verni.
Du reste je suis assez satisfait du résultat, ça saute moins aux yeux :
L'aile, je n'ai peint que sur 15cm depuis le bord, le raccord est pas mal non ?
On voit que c'est pas hyper plat
:

L'ancien "trou", c'est mieux qu'avant, la rayure c'est une coulure de vernis, à force de vouloir la réduire j'ai traversé... :

Et là, pas de photo avant, c'est la porte ARG, il avait un petit enfoncement vers le milieu juste sous la vitre, on voit la différence de ton et la forme du mastic, A REFAIRE ! Mais bon niveau visuel ça pique moins qu'avant... :

Regardez sous cette angle & lumière ça se connait même pas !

Et vu d'ensemble Droit :

Cout en fourniture environ 60€ : Bombe vernis + peinture OrientBlau, Polish, Papier carrosserie 500/800/1000, du mastic finition et stylo retouche.
Et le fait soit-même qui n'a pas de prix !

Voilà quelques photos avant & pendant la rénov' (Désole Joe23 c'est fait avec un Mobile


Le bord d'aile (qui a dit bordel ?


LA rayure, enfin une partie seulement, mais c'est la partie la plus marqué :

(joli reflet de moi & du Karsher

Un pet' où la tolle était enfoncé d'environ 2mm et maquillé comme le bord d'aile ARD :

Le parechoc oui il est pas beau ! Derrière il a mangé aussi, sa réfection est prévu !
Le bord d'aile mastiqué & poncé (on verra après que j'aurais pu faire ça un peu plus plat... Tiens j'y pense maintenant, j'aurais du utiliser une cale...)

Et le bas de caisse ARD qui avait bien morflé, enfoncé de presque 2cm, j'ai mastiqué en 5 passes je crois :

Voulant faire vite, je n'ai pas apprêté (chose que j'avais fait vraiment comme il faut sur la Xm) donc c'est largement perfectible, et s'il reste des fournitures en rab' après avoir fait le parechoc AR je referais ça mieux en apprêtant avant

Pour atténuer voir faire disparaitre les rayures j'ai poncé au 1000 sur 1cm de large puis mis une couche de vernis en couvrant large. Et polishage intensif pour faire disparaitre les raccord, et même traitement sur les parties repeintes.
Stylo retouche sur les quelques centimetres de rayure encore visible après poncage + verni.
Du reste je suis assez satisfait du résultat, ça saute moins aux yeux :
L'aile, je n'ai peint que sur 15cm depuis le bord, le raccord est pas mal non ?



L'ancien "trou", c'est mieux qu'avant, la rayure c'est une coulure de vernis, à force de vouloir la réduire j'ai traversé... :

Et là, pas de photo avant, c'est la porte ARG, il avait un petit enfoncement vers le milieu juste sous la vitre, on voit la différence de ton et la forme du mastic, A REFAIRE ! Mais bon niveau visuel ça pique moins qu'avant... :

Regardez sous cette angle & lumière ça se connait même pas !


Et vu d'ensemble Droit :

Cout en fourniture environ 60€ : Bombe vernis + peinture OrientBlau, Polish, Papier carrosserie 500/800/1000, du mastic finition et stylo retouche.
Et le fait soit-même qui n'a pas de prix !
