Une Clé Pour Toute Les Serrures (Où L'on Parle De Barillets, De Pa
Publié : jeu. juil. 30, 2015 7:08 am
Bonjour,
Je me suis mis dans l’idée de n’avoir qu’une seule clé pour mon cher cabriolet (c'est une E30, mais ça marche pour les e21, les e28, les e24, les e23 etc...)
L’idée c’est de modifier la combinaison des paillettes des cylindres pour qu’une seule clé puisse correspondre à toutes les serrures. Je n’ai pas le codage, pas envie de payer une fortune un jeu complet, pas envie de payer le kit de BMW…
Bref, pour compléter le tuto de Charlie-AMK http://faq.6enligne.net/display.php?id=175/echange-du-barillet-de-serrure, je peux dire, à la lumière de la réfection de la serrure de la boite à gants qu’il est possible de modifier ou changer un barillet sans acheter le kit BMW, sans démonter une autre serrure pour avoir la combinaison et sans se ruiner. Pour la plupart d’entre vous c’est évident, mais pour les nuls comme moi, je voulais préciser. Comment ?
J’ai tout simplement acheté de vieilles serrures. Je les ai démontées, récupéré les paillettes et les ressorts pour me constituer une banque de paillettes (sic) numérotées de 1 à 4.
Puis, j’ai sorti le barillet que je voulais adapter, introduit la clé que je voulais « unique » et constaté que de part et d’autre du barillet des paillettes dépassent ou pas. L’objectif pour que le barillet soit compatible est qu’aucune des paillettes ne dépasse. Ce tuto m’a bien aidé pour rédiger cet additif http://flocar-sudouest.fr/spip.php?page=article&id_article=628
(toujours citer les sources !).
Trois solutions alors :
1- Échanger les paillettes jusqu’à ce qu’une corresponde
2- Limer la-les paillette(s) qui dépasse(nt)
3- Ôter tout simplement la paillette (solution économique si vous n’avez pas assez de pièces).
Pour la solution 3, le fait qu’il manque des paillettes n’est pas un problème. C’est certes moins sécure au niveau effraction mais honnêtement, un gars qui va crocheter votre belle se moque qu’il y ait 8 ou 11 paillettes de codage ;-)
Voilà je voulais apporter ma pierre…
Maintenant, je bloque au niveau du barillet du bouchon du réservoir, quelqu’un sait comment on le démonte ?
Je me suis mis dans l’idée de n’avoir qu’une seule clé pour mon cher cabriolet (c'est une E30, mais ça marche pour les e21, les e28, les e24, les e23 etc...)
L’idée c’est de modifier la combinaison des paillettes des cylindres pour qu’une seule clé puisse correspondre à toutes les serrures. Je n’ai pas le codage, pas envie de payer une fortune un jeu complet, pas envie de payer le kit de BMW…
Bref, pour compléter le tuto de Charlie-AMK http://faq.6enligne.net/display.php?id=175/echange-du-barillet-de-serrure, je peux dire, à la lumière de la réfection de la serrure de la boite à gants qu’il est possible de modifier ou changer un barillet sans acheter le kit BMW, sans démonter une autre serrure pour avoir la combinaison et sans se ruiner. Pour la plupart d’entre vous c’est évident, mais pour les nuls comme moi, je voulais préciser. Comment ?
J’ai tout simplement acheté de vieilles serrures. Je les ai démontées, récupéré les paillettes et les ressorts pour me constituer une banque de paillettes (sic) numérotées de 1 à 4.
Puis, j’ai sorti le barillet que je voulais adapter, introduit la clé que je voulais « unique » et constaté que de part et d’autre du barillet des paillettes dépassent ou pas. L’objectif pour que le barillet soit compatible est qu’aucune des paillettes ne dépasse. Ce tuto m’a bien aidé pour rédiger cet additif http://flocar-sudouest.fr/spip.php?page=article&id_article=628
(toujours citer les sources !).
Trois solutions alors :
1- Échanger les paillettes jusqu’à ce qu’une corresponde
2- Limer la-les paillette(s) qui dépasse(nt)
3- Ôter tout simplement la paillette (solution économique si vous n’avez pas assez de pièces).
Pour la solution 3, le fait qu’il manque des paillettes n’est pas un problème. C’est certes moins sécure au niveau effraction mais honnêtement, un gars qui va crocheter votre belle se moque qu’il y ait 8 ou 11 paillettes de codage ;-)
Voilà je voulais apporter ma pierre…
Maintenant, je bloque au niveau du barillet du bouchon du réservoir, quelqu’un sait comment on le démonte ?