Position Avancée Du Siège Conducteur (E46)
Publié : ven. juil. 31, 2015 2:24 pm
Bonjour à tous,
Ma voiture est équipée des sièges "standard" mécaniques: réglage en profondeur, hauteur et inclinaison dossier (même pas de réglage lombaire, les rapiats).
Je mesure 1m72, proportions normales (donc pas un grand tronc avec des jambes courtes) et pour ma hauteur de siège, je suis en butée avant du réglage longitudinal. Idéalement, il faudrait que je gagne un ou deux centimètres en avant pour débrayer confortablement (sans tendre la jambe à l'excès). J'ai remarqué que mon siège passager avance 5 ou 6 centimètres plus loin, à réglage de hauteur équivalent. Est-ce normal?
J'ai démonté le siège conducteur et démonté un rail. Il s'arrête alors qu'il y a encore deux crans possibles pour les tétons de verrouillage (j'ai fait une photo, je la posterai tout-à-l'heure). Pourtant il n'y a absolument rien qui bloque (j'ai bien retrouvé quelques pièces de monnaie, mais ça n'avait pas d'incidence là dessus), tout est propre... J'ai l'impression que c'est bien les encoches de blocage qui arrêtent les billes du rail. Bref, rien d'anormal à vue d'oeil...
Donc ma question, existe t-il plusieurs types de rail (genre un rail pour grands Allemands, un autre pour petits Bretons)?
Merci,
Victor
Ma voiture est équipée des sièges "standard" mécaniques: réglage en profondeur, hauteur et inclinaison dossier (même pas de réglage lombaire, les rapiats).
Je mesure 1m72, proportions normales (donc pas un grand tronc avec des jambes courtes) et pour ma hauteur de siège, je suis en butée avant du réglage longitudinal. Idéalement, il faudrait que je gagne un ou deux centimètres en avant pour débrayer confortablement (sans tendre la jambe à l'excès). J'ai remarqué que mon siège passager avance 5 ou 6 centimètres plus loin, à réglage de hauteur équivalent. Est-ce normal?
J'ai démonté le siège conducteur et démonté un rail. Il s'arrête alors qu'il y a encore deux crans possibles pour les tétons de verrouillage (j'ai fait une photo, je la posterai tout-à-l'heure). Pourtant il n'y a absolument rien qui bloque (j'ai bien retrouvé quelques pièces de monnaie, mais ça n'avait pas d'incidence là dessus), tout est propre... J'ai l'impression que c'est bien les encoches de blocage qui arrêtent les billes du rail. Bref, rien d'anormal à vue d'oeil...
Donc ma question, existe t-il plusieurs types de rail (genre un rail pour grands Allemands, un autre pour petits Bretons)?
Merci,
Victor