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Position Avancée Du Siège Conducteur (E46)

Publié : ven. juil. 31, 2015 2:24 pm
par VictorK
Bonjour à tous,
 
Ma voiture est équipée des sièges "standard" mécaniques: réglage en profondeur, hauteur et inclinaison dossier (même pas de réglage lombaire, les rapiats).
 
Je mesure 1m72, proportions normales (donc pas un grand tronc avec des jambes courtes) et pour ma hauteur de siège, je suis en butée avant du réglage longitudinal. Idéalement, il faudrait que je gagne un ou deux centimètres en avant pour débrayer confortablement (sans tendre la jambe à l'excès). J'ai remarqué que mon siège passager avance 5 ou 6 centimètres plus loin, à réglage de hauteur équivalent. Est-ce normal?
 
J'ai démonté le siège conducteur et démonté un rail. Il s'arrête alors qu'il y a encore deux crans possibles pour les tétons de verrouillage (j'ai fait une photo, je la posterai tout-à-l'heure). Pourtant il n'y a absolument rien qui bloque (j'ai bien retrouvé quelques pièces de monnaie, mais ça n'avait pas d'incidence là dessus), tout est propre... J'ai l'impression que c'est bien les encoches de blocage qui arrêtent les billes du rail. Bref, rien d'anormal à vue d'oeil...
 
Donc ma question, existe t-il plusieurs types de rail (genre un rail pour grands Allemands, un autre pour petits Bretons)?
 
Merci,
 
Victor
 

Re: Position Avancée Du Siège Conducteur (E46)

Publié : ven. juil. 31, 2015 2:38 pm
par tuomas
Leve les fesses du siège ;)

Re: Position Avancée Du Siège Conducteur (E46)

Publié : ven. juil. 31, 2015 7:50 pm
par VictorK
Je ne comprends pas trop, tu veux dire avancer le siège sans peser dessus? Oui j'ai essayé. De même que faire jouer le rail entièrement démonté...
 
Voilà la position la plus en avant que je peux obtenir sur ce rail. On voit bien qu'il reste deux crans utilisables mais ça bloque avant.
 
Image

Re: Position Avancée Du Siège Conducteur (E46)

Publié : ven. juil. 31, 2015 7:55 pm
par vfr
Bonsoir;
 
Vérifie que le rail n'est pas déformé, sinon je ne vois pas 

Re: Position Avancée Du Siège Conducteur (E46)

Publié : ven. juil. 31, 2015 9:35 pm
par VictorK
Ben non, à priori non. Demain je regarderai si le siège droit arrive bien sur les derniers crans du rail.

Re: Position Avancée Du Siège Conducteur (E46)

Publié : ven. juil. 31, 2015 9:36 pm
par tuomas
Non, je voulais dire utilise le réglage en hauteur pour te rapprocher.

C'est comme ça que fait ma femme qui ne touche pas les pédales autrement. Le réglage en hauteur fait un peu bascule, ce n'est pas un mouvement perpendiculaire au plancher.

Re: Position Avancée Du Siège Conducteur (E46)

Publié : ven. juil. 31, 2015 10:21 pm
par VictorK
Ah pardon, j'avais pas compris. Effectivement je peux gagner un peu (mais pas énormément non plus) en montant le siège mais je me retrouve assez haut, la tête dans le pare-soleil, et j'ai l'impression de rouler en monospace!

Re: Position Avancée Du Siège Conducteur (E46)

Publié : sam. août 01, 2015 7:44 am
par tuomas
En effet, c'est l'impression que j'ai lorsque je reprends la voiture après elle...

Bon mais je fais la même taille que toi, tu devrais donc logiquement pouvoir y arriver... mais en fait,vu que j'ai une bva,pas sûr que la comparaison tienne.


Est ce que tu pourrais faire une photo de ton siège en butée (où l'on pourrait voir où ca arrive par rapport au levier de vitesse par exemple)?

Re: Position Avancée Du Siège Conducteur (E46)

Publié : sam. août 01, 2015 1:09 pm
par VictorK
Voilà la position du siège au plus haut et au plus avancé. J'ai mis également le siège passager dans la même configuration: on voit clairement l'écart.
 
Image
 
Vue des dossiers:
 
Image
 
Et du dessus
 
Image
 
En BVA effectivement on doit moins ressentir le problème: je ne suis jambe tendue qu'avec la pédale d'embrayage.

Re: Position Avancée Du Siège Conducteur (E46)

Publié : sam. août 01, 2015 9:22 pm
par tuomas
Je te confirme que mon siège n'avance pas plus loin, voire même s'arrête bien avant: au niveau du bouton de commande de vitre conducteur. Le tien va plus loin...