Ca fait un bail que j'étai pas venu ici mais j'en profite pour faire un petit tuto sur la rénovation des feux en polycarbonate qui ont tendance à se ternir avec le temps.
Je suis parti d'un kit 3M dispo ici : http://www.amazon.fr/gp/product/B001AIZ5HY/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B001AIZ5HY&linkCode=as2&tag=highq-21

Il vous faudra en plus un simple chiffon pour nettoyer, un sceau d'eau et une éponge.
Le principe est de poncer le résidu de vernis qui se dégrade avec le temps avec du papier de verre de plus en plus fin.
Pour cela le kit se compose d'une adaptateur pour perceuse afin du scratcher plusieurs types de disques (6 x P500, 4 x P800, un disque vert/gris P3000 et un disque en mousse).
En terme de temps, j'ai du mettre pas loin de 2h car il faut prendre son temps pour bien éliminer tous les résidus et poncer régulièrement et de manière homogène.
Voilà de quoi je partais :


C'est vilain hein ? Vous avez bien raison ! Et surtout on peut se faire recaler au CT (en plus de moins voir la nuit).
1. Laver le phare et appliquer le scotch de protection fourni (n'hésitez pas à mettre une double couche)

2. Mettre le disque P500 et poncer en mettant un tout petit peu de pression
Il faut prendre son temps et passer partout.

La poudre blanche n'est rien d'autre que le vernis passé, il faut essuyer régulièrement pour vérifier qu'on passe partout et qu'on enlève bien tout le vernis.
Pour ma part j'ai utilisé 3 disques par phare.
3. Passer au disque P800
Même principe qu'avec le P500, on essuie et on vérifie qu'on n'oublie aucune zone.
Au final on doit avoir un phare à l'aspect "gelé" et sans rayures apparentes :

4. Passer au disque P3000 pour le ponçage fin
C'est le disque trizac tvert/gris. Attention ! Il faut l'humidifier et avoir toujours une surface humide ! D'où l'intérêt du sceau d'eau et de l'éponge. Dès que c'est sec, il faut remettre de l'eau sur le disque et le phare.
J'ai pas fait de photos mais il y aura du liquide un peu blanchâtre qui va apparaître à la surface du phare, c'est normal. Il faut donc faire 4/5 passes des que le liquide blanchâtre cesse d’apparaître et s'arrêter.

5. Prendre le disque en mousse rose/orange
Y déposer une noix de produit contenu dans le sachet noir et l'appliquer à la main en tamponnant toute la surface du phare pour éviter qu'au premier tour de perceuse ça gicle de partout.
Commencer à petite vitesse de rotation puis accélérer petit à petit.
Soyez patient, il faut polir le phare jusqu'à lui rendre une vraie transparence, si vous avez encore une surface un peu terne, continuez de polir.
6. Tada !

Reste plus qu'à nettoyer un peu tout ça et on est nickel.
Conclusion, pour moins de 30 euros on rénove très bien ses phares, reste à voir avec le temps mais je vais surement les nettoyer tous les 6 mois avec un produit spécial genre PlastX.
Bien entendu, ça fonctionne aussi très bien pour les feux arrières, du moment qu'ils soient eux aussi en polycarbonate.
A+