Page 1 sur 1
Aile Enfoncée, Rattrapable ?
Publié : dim. mars 13, 2016 12:31 pm
par Parera
Bonjour à tous !
Depuis l'achat de ma e39, j'ai l'aile avant droite enfoncée suite à un choc de l'ancien proprio avec le 4x4 de sa compagne .
Je comptais changer l'aile mais je me demandais si avec un peu de chance, l'enfoncement ne serait pas rattrapable ? la peinture n'a pas sautée ni rien, juste ce choc ..
Pensez vous qu'une ventouse de carrossier fasse l'affaire ? Ou serait-il plus judicieux de " taper " derrière l'aile pour faire ressortir la tôle ?
Je vous remercie pour votre aide
Re: Aile Enfoncée, Rattrapable ?
Publié : dim. mars 13, 2016 10:04 pm
par fredgui56
Salut,
Ta photo est trop éloignée pour vraiment te dire à 100% mais si il n'y a pas d'éclat dans la peinture, c'est peut être jouable.
Pour bien faire, retire le pare boue, de toute façon vu que tu veux changer l'aile, tu ne risques rien, et tu tapes avec un petit maillet dans un premier temps en chauffant avant tout l'aile afin d'attendrir la peinture, sinon elle risque de casser.
Après pour la finition, tu peux taper par derrière avec un petit marteau et en mettant une cale en bois de l'autre couverte d'un chiffon.
Je pense, au vu de la photo, que c'est jouable pour au moins le plus gros et surtout suivant tes compétences ET TA PATIENCE ;-)
Re: Aile Enfoncée, Rattrapable ?
Publié : lun. mars 14, 2016 8:29 am
par bimeur
contacte un débosseleur, en te demmerdant bien avec lui, ça ne te coutera que 50 à 80balles SI la peinture n'a rien
Re: Aile Enfoncée, Rattrapable ?
Publié : lun. mars 14, 2016 5:36 pm
par charlie-AMK
Salut,
Il y a une arrête qui est partie, pas gagné du tout.
Par contre un tôlier te la redresse oui, mais apres il faut peindre l'aile.
Re: Aile Enfoncée, Rattrapable ?
Publié : lun. mars 14, 2016 6:13 pm
par Manu 525 tds 33
charlie-AMK a écrit :Salut,
Il y a une arrête qui est partie, pas gagné du tout.
Par contre un tôlier te la redresse oui, mais apres il faut peindre l'aile.
+1 pour l'arrête horizontale sous réserve que celle du passage de roue n'ai pas mangé...
Regarde aussi l'état de l'optique derrière le cligno.
Comme dit bimeur, prends contact avec un débosseleur voir ce qu'il peut faire... et à quel prix.
Re: Aile Enfoncée, Rattrapable ?
Publié : mar. avr. 05, 2016 2:38 pm
par Parera
Merci beaucoup pour vos réponses, je ne vais pas me compliquer la vie et je vais changer d'aile du coup!