Premier passage de roue, nickel!

Mais le second,



En haut derrière le verrin, et en bas.


Vue du passage de roue.

Ainsi que de la rouille sur un passage de câble dans le passage de roue.
A savoir que j'ai déjà démonté le cache plastique du passage de roue: sa fixation ainsi que celle du réservoir décanteur de gaz d'essence étaient bouffés par la rouille. J'avais tout nettoyé et blacksoné, et j'ai 2 pièces de métal avec pas de vis à souder pour pouvoir refixer ce réservoir et ce cache.
J'ai donc tout nettoyé et à la brosse métallique et retiré le maximum de corrosion puis tout blacksoné.
Évidemment ce n'est que provisoire. Ma question est la suivante: je ne sais pas souder du tout. Mais ce n'est pas le cas de mon père qui gère bien la chose. Je vais donc louer ses services. Mais il est plombier, pas carrossier. Donc:
- Quel type de métal souder?
- Quel épaisseur de tôle?
- Où s'en procurer?
- Quel technique de soudure?
- Avec quoi traiter la tôle une fois la soudure effectuée?
Merci d'avance!