Le 8 septembre dernier ce que je redoutais le plus est arrivé.... j'ai été victime d'un accident.
Dans l'absolu, rien de grave car pas de blessé mais la voiture...
pour faire court, la personne qui me suivait était pressée et distraite, elle n'a pas vu que je m'étais arrêté pour laisser une personne manœuvré et m'a percuté sans freiner en sortie de rond point
Voici une photo de la scène de crime :

Au niveau des dégâts, il y a bien évidemment la face arrière, le pare-choc, et le planché du coffre légèrement plié.
Heureusement l'expert de l'assurance a été assez compréhensif et je vais profiter de l'occasion pour offrir une cure de rajeunissement à la carrosserie et refaire une peinture neuve. ( la voiture part au garage lundi)
Avant qu'elle ne parte en carrosserie, j'ai démonté toutes les parties plastiques extérieurs pour les rénover au polytrol et j'ai aussi démonté tout l'intérieur pour voir dans quel état était ma voiture.
Bilan, ça aurait pu être pire, j'ai un petit trou au point de cric coté passager malheureusement pour le coté conducteur, je dois changer la trappe derrière mon siège et il y a quelques mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein a l'émetteur d'embrayage.
Je pensais avoir tout traiter mais c'est pas le cas donc il y a un peu de rouille de surface ( rien de grave).
Le problème c'est que la mousse sous les pédales et ce qui constitue le repose pied est imbibés de liquide de frein... Comment je peux les nettoyer ou par quoi je peux les remplacer?
Je vous tiendrai informé du déroulement des opérations !
Merci de votre attention et de vos réponses.
Bonne soirée