Suite à l'achat de mon E34 Touring il y a quasiment un an, et ayant remarqué un bricolage de bas étage effectué sur ce double toit ouvrant panoramique, j'ai décidé de m'y mettre dans les beaux jours, et je pense que le moment est relativement opportun, je vous décrit le problème :
- Le toit ouvrant a été siliconé sur toute la surface, ce qui est extrêmement dégueulasse. l'ancien propriétaire m'a dit qu'un des autres propriétaires avait fait ça car le toit fuyait. j'ai donc enlevé le silicone, découpé comme j'ai pu entre les panneaux afin de virer le bouzin, et effectivement ça a fui pendant un assez gros orage.

J'ai donc démonté toutes les garnitures du ciel de toit, et vérifié les moteurs :

Les deux sont fonctionnels, en revanche, uniquement un seul fonctionne lorsque les deux sont branchés, à l'avant ( j'ai interchangé les deux moteurs, les deux fonctionnent, sauf que c'est uniquement à l'avant à chaque fois ) je soupçonne donc le boîtier " fusibles " d'avoir un coup, pensez vous que ça pourrait se retrouver ?

( le boitier à gauche )

J'ai également remarqué un truc suspect dans le système de vis sans fin, on voit un dépot noir, comme du plastique ou du caoutchouc émietté. donc je voulais savoir si il y avait un espèce d'engrenage en plastique entre le moteur et la vis sans fin ?

Pensez vous qu'après changement des pièces ci-citées et nettoyage du silicone, les panneaux se remetterons après réinitialisation ?

Car on voit bien que la position est différente, suivant le côté gauche ou droit
Merci d'avance pour vos réponses, j'éspère que j'ai bien placé le sujet.