Bonjour,
En premier lieu, excellente année 2018 à tous!
Sur mon cabriolet E36 de 1993,, je vais changer le cache en bas de la baie de pare-brise.
L'opération ne semble pas présenter de difficulté particulière avec cependant la dépose de 2 vis pour faire avancer le capot de quelques centimètres afin de disposer de la place pour bien positionner la pièce.
Ma question: est-il nécessaire de soutenir le capot lors de l'opération?
Mes recherches sur internet conduisent à des réponses opposées: les uns disent que le capot restait maintenu par ses vérins, les autres qu'il est nécessaire de le soutenir.
Merci de vos connaissances et retours d'expérience sur ce point.
[E36] Remplacement Cache Baie De Pare-Brise
- hologramme
- Membre du club
-
Re: [E36] Remplacement Cache Baie De Pare-Brise
Salut,
Oui si tu devises les 2 il faut le maintenir si non il bascule , le mieu c'est d'être à 2 si non moi je coince un manche à balais pour pour le soutenir à l'avant et je le maintien à l'arrière
Oui si tu devises les 2 il faut le maintenir si non il bascule , le mieu c'est d'être à 2 si non moi je coince un manche à balais pour pour le soutenir à l'avant et je le maintien à l'arrière
- hologramme
- Membre du club
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je l'ai fait et finalement n'ai pas eu besoin de soutenir le capot: il y une butée qui sécurise l'opération. Peut-être également que l'articulation était un peu grasse ce qui a pu également sécuriser.
Merci pour ta réponse.
Je l'ai fait et finalement n'ai pas eu besoin de soutenir le capot: il y une butée qui sécurise l'opération. Peut-être également que l'articulation était un peu grasse ce qui a pu également sécuriser.
-
Ha bon ? Ça dépend peut être aussi des vérins, les miens ne forcent plus beaucoup.
- hologramme
- Membre du club
C'est possible. Les miens ont été changés il y a 2 ans.