grâce à l'aide de deux mains supplémentaires et d'un cerveau un peu mieux formé que le mien, voici la très simple marche à suivre pour remplacer les gicleurs de lave-phare sur BMW X3 Pack Aero.
Rappel du pack Aero à l'avant:

Le principe de fonctionnement est simple. La pompe de lave glace spécifique aux lave-phares (située plus haut et sur le côté du bocal) envoie le liquide sous pression dans le gicleur. Celui ci est composé d'un corps et d'un injecteur, cf photo ci dessous.

Les deux éléments sont clipsés mais il vous faudra quatre mains pour ne pas faire de bêtises et les séparer. Il faut en effet tirer l'injecteur (la force de rappel est importante), à l'aide d'une pince multi prise, immobiliser l'injecteur en position sortie (flèche rouge, utiliser un chiffon pour ne pas abimer le plastique), puis à l'aide d'un petit tournevis, délicatement déclipser (il faut un peu forcer pour passer le tournevis sous l'attache, rond rouge).

Remarque 1: BMW ne fournit plus que le corps du gicleur (la grosse pièce) pour une centaine de francs. L'injecteur n'est plus disponible, vous devrez donc en passer par cette manœuvre si vous avez une fuite ou un dysfonctionnement sur la pièce.
Cette pièce est spécifique au pack Aerodynamique sur X3 E83, et indispensable pour passer le CT…
Remarque 2: On observe que l'injecteur a un joint torique à sa base, en l'occurrence il semblait bon donc j'ai remonté tel quel sur ma nouvelle base. Si j'ai toujours la fuite, je redémonterais et changerais le joint.
Remarque 3: Je pense maintenant que l'hiver très rigoureux a eu raison de ces pièces (je crois avoir une fuite sur les deux gicleurs, à vérifier mais si c'est bien le cas il est hautement improbable qu'il y ait une telle simultanéité sans explication). Nous sommes descendus à -18 en extérieur et la grange à -6 ou -7.
Je ferais donc doublement attention à mes prochains achats de lave-glace, qui devront supporter des températures de ce type.