Après une looongue période d'absence (en connexion mais pas en lecture

Possesseur depuis 1 an 1/2 d'un cabriolet 330 en parfait état, j'aurais quelques questions a vous poser pour le rendre vraiment impeccable.
En début d'année suite à choc avant (non responsable) la voiture a passé pas mal de temps au garage et en carrosserie.
je l'ai récupérée et ai remarqué le lendemain que le ciel de toit du hard top était décollé et était plus bas qu'avant au niveau du milieu du toit.
de plus une des trappes masquant les poignées arrière du hard top était manquante.
le garage me certifie qu'ils ne l'ont pas perdue. mais je suis certain qu'elle y était, étant un peu maniaque...idem pour le ciel de toit.
voici donc mes questions :
-pour recoller le ciel de toit, faut il aller chez un sellier ou bien BMW? quel est le cout de cette opération?
-savez vous si les trappes de hard top sont trouvables au détail? si oui, existe t-il un site?
dernier point évidemment le soft touch sur les plastiques beige clair, qui marque et noircit.
existe t-il un produit nettoyant?
sur la console centrale, éventuellement je peux la remplacer, mais sur les plastiques des sièges c'est beaucoup plus difficile... alors si quelqu'un a une recette miracle...?
merci à tous en tout cas