Je sais que je suis dans la rubrique mécanique mais aucune rubrique ne correspond vraiment à mon problème. Du coup si je poste au mauvais endroit dites moi dans quelle rubrique je dois aller !
Pour ceux qui ont peut être suivi mes aventures mécaniques avec ma e30 qui tournait mal, comme le problème est résolu je m'attaque maintenant à mon autre problème de fuite !
En fait la voiture prend l'eau lorsqu'il pleut, je m'en suis rendu compte cet automne peu de temps après l'avoir achetée.
La voiture était stationnée dans une pente légère, l'avant vers le bas, et en rentrant dedans après 2jours de pluie, j'ai remarqué que la banquette arrière était trempée.
Le sol derrière le conducteur était aussi plein d'eau et chose bizarre, le sol à l'avant côté passager était trempé !
J'ai aussi eu droit au coffre bien rempli d'eau, surtout de chaque côté dans les renfoncements sous les feux arrières (là ou est la batterie sur les 325i).
J'ai donc démonté la banquette arrière pour me rendre compte que l'isolant dessous était aussi trempé.
Au passage j'ai vu que la fixation de la ceinture arrière (derrière le conducteur) était un peu rouillée (en surface seulement), ce qui me fait dire que le problème est là depuis quelques temps.
Pour l'avant il y avait tellement d'eau que j'ai du soulever la moquette et démonter le siège passager pour aspirer l'eau avec un aspirateur....j'en ai aspiré au moins 2 litres !! Et même après ça, la mousse collée sous la moquette était loin d'être sèche !
Pour ce qui est de l'eau dans les renfoncements du coffre, je pense que ce sont les joints de feux qui sont fatigués, bien qu'ils ont l'air de ne pas être bien vieux....
En cherchant un peu, je me suis rendu compte que le coffre était mal plaqué sur son joint, je l'ai donc ajusté pour qu'il plaque mieux le joint mais l'eau semble toujours rentrer, plus particulièrement du coté conducteur.
Hier j'ai remis la voiture dans cette pente face à la descente et j'ai fait couler de l'eau sur le coffre et je me suis rendu compte que le coffre prenait toujours l'eau dans l'angle gauche (coté conducteur) et qu'il y avait une légère rouille de surface sous cet angle.

En fait l'eau s'accumule dans l'angle de la rigole du coffre et se vide dans le coffre alors que le niveau est plus bas que le joint....je ne comprends donc pas trop par où elle peut passer ! Et vu la rouille, ça fait un moment que ça dure !
Est ce que vous avez déjà vu ça ?
Je ne suis pas sur que changer le joint règle le problème vu que l'eau semble passer sous le joint....mais par ou ?