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Restauration Plancher 325I E30
Publié : mer. nov. 20, 2019 5:16 pm
par Pierrot
Bonjour à tous
J’aimerais faire restaurer le plancher de ma 325i e30.
Est-ce possible sans enlever le moteur ?
Merci
Re: Restauration Plancher 325I E30
Publié : jeu. nov. 21, 2019 9:11 am
par Pierrot
Je veux dire : est-ce possible de faire une restauration complète du plancher dans les règles de l’art sans enlever le moteur ?
Re: Restauration Plancher 325I E30
Publié : ven. nov. 22, 2019 12:16 pm
par manuz1
Pierrot a écrit :Je veux dire : est-ce possible de faire une restauration complète du plancher dans les règles de l’art sans enlever le moteur ?
salut,
tu remplace tout l’élément ou juste l'endroit rouillé ?
ou est l'endroit ? photo ?
a+
Re: Restauration Plancher 325I E30
Publié : ven. nov. 22, 2019 12:30 pm
par Pierrot
Ce serait un sablage de tout le plancher et des passages de roues puis réparation des dégâts avec des nouvelles tôles soudées
Je n’ai pas de photo désolé...
Re: Restauration Plancher 325I E30
Publié : ven. nov. 22, 2019 1:00 pm
par manuz1
salut,
passage de roue AV ? tu parles du plancher ou la cloison qui sépare l'int du moteur ?
le probleme c'est de laisser le poids du moteur sur les longerons, si tu enlèves des gros morceaux, cela peut "vriller" la caisse.
Sans photos difficile d'avoir un avis.
Re: Restauration Plancher 325I E30
Publié : ven. nov. 22, 2019 10:39 pm
par Pierrot
Les passages de roues avant et arrière. Je parle surtout du plancher mais la cloison qui sépare le moteur de l’habitacle mériterait aussi d’être traitée...
Les parties les attaquées sont les supports de cric, le logement de batterie derrière à droite et un petit trou dans le plancher côté passager
Re: Restauration Plancher 325I E30
Publié : lun. nov. 25, 2019 7:50 am
par manuz1
salut,
si tu fais du rapiéçage, tu peux garder le moteur en place, du moment qu'il gène pas et que tu le protèges des projections de la soudure.
a+
Re: Restauration Plancher 325I E30
Publié : lun. nov. 25, 2019 4:38 pm
par Pierrot
Ok merci. Tout le plancher et les passages de roues avant et arrière seront traités (sablage). Ensuite ce sera en fonction des « surprises » qu’on découvrira une fois tout le blaxon cache-misère enlevé... Mais a priori comme dit, les parties nécessitant une intervention de façon sûre sont les supports de cric, le logement de batterie et un trou dans le plancher côté passager
