chouette journée, ballade au bois et deux vitres cassées sur le x5 a mon retour.
porte avant et vitre fixe porte arrière, pour l'avant aucun problème pour la remplacer, par contre pour la vitre fixe, je n'ai aucune idée de comment procéder sans endomager les garnitures.
Quelles sont les garnitures qu'ils faut démonter, dans quel ordre? faut il prévoir de la colle, faut il déposer la garniture intérieur de porte ? ....
L'un d'entre vous pourrait il m'éclairer, je pense que x5 ou e39, ça doit etre pareil
Merci !
remplacement vitre fixe portière arrière ?
- kesseksa
remplacement vitre fixe portière arrière ?
montées maison au lpg
- Sebast
Re: remplacement vitre fixe portière arrière ?
Bonjour,
Eclaires nous avant tout sur le véhicule, X5... ça reste vague !!
Laisse les 7 derniers du VIN.
Eclaires nous avant tout sur le véhicule, X5... ça reste vague !!
Laisse les 7 derniers du VIN.
- kesseksa
ah oui effectivement c un e53, vitres identiques, de 2000 à 2006
Finalement, j'ai trouvé comment démonter assez facilement,
Une fois toutes les garnitures enlevées, c un très gros joint collé, ca va pas etre évident a le refaire (d'ailleur je vais attendre de recevoir la nouvelle vitre avant de le couper)
j'essaie de faire un tuto au remontage

Finalement, j'ai trouvé comment démonter assez facilement,
Une fois toutes les garnitures enlevées, c un très gros joint collé, ca va pas etre évident a le refaire (d'ailleur je vais attendre de recevoir la nouvelle vitre avant de le couper)
j'essaie de faire un tuto au remontage

montées maison au lpg
- kesseksa
petite question, vu l'épaisseur et l'accessibilité pour déposé la colle a vitre dans la partie inférieure, je me demande s'il n'est pas préférable de coller sur l'ancien joint de colle que j'ai légèrement recoupé, mais est-ce que ca tiendra ds le temps ?
un retour d'expérience ?
un retour d'expérience ?
montées maison au lpg
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
l'idéal (du moins pour moi) serait de tout enlever, même si malheureusement tu en bave, au moins tu es sur de repartir sur la tôle nue et d'avoir par la suite une étanchéité maximale.
Idéalement, il faudrait tout gratter au grattoir puis repasser une couche d'enduit de protection sur la tôle nue et si possible repeindre.
Je pense que tu dois le maudire le fumier qui t'a fait ça. Je suppose qu'on ne t'a rien pris dans la voiture !
l'idéal (du moins pour moi) serait de tout enlever, même si malheureusement tu en bave, au moins tu es sur de repartir sur la tôle nue et d'avoir par la suite une étanchéité maximale.
Idéalement, il faudrait tout gratter au grattoir puis repasser une couche d'enduit de protection sur la tôle nue et si possible repeindre.
Je pense que tu dois le maudire le fumier qui t'a fait ça. Je suppose qu'on ne t'a rien pris dans la voiture !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
Beh oui l'idéal est de procéder comme pour un pare brise, mais la je sens pas trop le joint inférieur
Mauvais endroit mauvais moment...
butin 5 euros ds le vide poche !
cout 250€ pour les 2 vitres en occaz + colle + clips vitre avant
+ 3 à 4 h de boulot, je suis content content !
Mauvais endroit mauvais moment...
butin 5 euros ds le vide poche !
cout 250€ pour les 2 vitres en occaz + colle + clips vitre avant
+ 3 à 4 h de boulot, je suis content content !
montées maison au lpg
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
J'imagine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.