Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse
Publié : sam. févr. 18, 2023 11:14 am
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai solliciter l'aide de passionnés qui aiment le travail bien fait.
j'espère poster au bon endroit (j'ai lu entretien nettoyage mais aussi les autres donc j'ai un doute)
Voila le "problème" :
J'ai fait un joint de culasse sur ma BMW e30 320i (1985). j'ai eu droit à tout plein de truc de refais : pompe à eau, durite supérieur et inférieur d'eau, épreuve culasse, rectif culasse, joint de culasse, courroie d'accessoire et courroie principale pochette de rodage etc etc...
Au moment du joint de culasse, la voiture avait une fumée blanche (nuage) moteur froid, et légèrement moins moteur chaud.
Maintenant que tout ceci à été fait, j'ai toujours ce problème de nuage blanc s'échappant du pot. D'après votre expérience, un nettoyant d'injecteur est-il nécessaire ou indispensable ?
à savoir, le mécanicien qui m'a fait les réparations est un collègue a mon paternel, professionnel a son compte, mais j'avais pas ma voiture pendant plus d'un mois, et si je dois (encore) lui ramener la voiture c'est nul doute avec une matraque x)
deuxième point concernant le nettoyage extérieur du moteur, j'aimerai faire en sorte de retirer les saletés voire, le faire briller de mile feux !
Je serai attentif et à l'écoute de chacun de vos conseils, mon but étant de la rendre plus que nickel !
Merci de m'avoir lu, à très vite.
j'espère poster au bon endroit (j'ai lu entretien nettoyage mais aussi les autres donc j'ai un doute)
Voila le "problème" :
J'ai fait un joint de culasse sur ma BMW e30 320i (1985). j'ai eu droit à tout plein de truc de refais : pompe à eau, durite supérieur et inférieur d'eau, épreuve culasse, rectif culasse, joint de culasse, courroie d'accessoire et courroie principale pochette de rodage etc etc...
Au moment du joint de culasse, la voiture avait une fumée blanche (nuage) moteur froid, et légèrement moins moteur chaud.
Maintenant que tout ceci à été fait, j'ai toujours ce problème de nuage blanc s'échappant du pot. D'après votre expérience, un nettoyant d'injecteur est-il nécessaire ou indispensable ?
à savoir, le mécanicien qui m'a fait les réparations est un collègue a mon paternel, professionnel a son compte, mais j'avais pas ma voiture pendant plus d'un mois, et si je dois (encore) lui ramener la voiture c'est nul doute avec une matraque x)
deuxième point concernant le nettoyage extérieur du moteur, j'aimerai faire en sorte de retirer les saletés voire, le faire briller de mile feux !
Je serai attentif et à l'écoute de chacun de vos conseils, mon but étant de la rendre plus que nickel !
Merci de m'avoir lu, à très vite.