J'ai décapé mes cache-culbuteurs, et je voudrais savoir s'il est judicieux de mettre une sous-couche avant de les peindre avec de l'epoxy 2k gris de chez Sprido.
Même question pour un vernis de finition...
Merci.
Peinture cache-culbuteurs
-
robbmw
Re: Peinture cache-culbuteurs
Photo après décapage
- Pièces jointes
-
- 20251031_102234.jpg (169.48 Kio) Consulté 562 fois
- bimeur
-
robbmw
Oui, j'avais fait ça, mais sans trouver de réponse conernant une sous-couche éventuelle...
-
robbmw
En allant sur le site de Sprido, ils expliquent comment leur produit fonctionne, avec un durcisseur incorporé. Ils ne parlent pas de sous-couche, donc j'ai la réponse à ma question !
-
Sike
Bonjour,
Sur des cache culbuteurs en aluminium décapés, une sous-couche est recommandée (apprêt époxy 2K ou spécial alu) pour une meilleure accroche et durabilité. Aussi, l’époxy 2K peut parfois s’appliquer en direct métal. La peinture époxy 2K seule suffit en protection et en résistance à la chaleur. Le vernis lui n’est pas obligatoire, mais utile surtout pour la brillance ou un nettoyage plus facile, à condition qu’il soit compatible haute température. Jsp avoir aidé
Sur des cache culbuteurs en aluminium décapés, une sous-couche est recommandée (apprêt époxy 2K ou spécial alu) pour une meilleure accroche et durabilité. Aussi, l’époxy 2K peut parfois s’appliquer en direct métal. La peinture époxy 2K seule suffit en protection et en résistance à la chaleur. Le vernis lui n’est pas obligatoire, mais utile surtout pour la brillance ou un nettoyage plus facile, à condition qu’il soit compatible haute température. Jsp avoir aidé
- crazymac
Les couvres culasse de M60 sont en magnésium