Cuir Qui Couine .......

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
bmwpowerclub

Cuir Qui Couine .......

Message par bmwpowerclub »

Voilà, impossible de retrouver le post déjà fait pour cela.

Mon cuir couine sans arret, je ne sais pas du tout d'où ça vient ? , des fixations des sièges, du frottement entre les parties en cuir ?

en tout cas si vous connaissez un produit capable de m'enlever ce bruit léger mais agaçant, ce sera avec plaisir..

Merci d'avance :(
Image Image Image

Pascal Cé

Re: Cuir Qui Couine .......

Message par Pascal Cé »

N'as-tu pas utilisé un de ces produits qui font briller les surfaces ? C'est une vraie crasse; l'idéal est d'utiliser un produit spécial pour nourrir le cuir, bien entendu avec cela il reste mat mais d'une souplesse incroyable.

Les cuinements viennent peut-être des attaches ceintures de sécutité qui frottent le long des sièges, hop un petit coup de produit pour nourrir le cuir.

Un truc pour l'entretien de vos cuirs, utilisé par les magasins de vetements, c'est d'utiliser le lait Nivea pour la peau, il existe aussi en grand flacon... vous le piquez à vos nanas respectives, et c'est pas une blague, demandez le.
Byeke,
Pascal Cé

thebmwman

Message par thebmwman »

Trouve un revendeur cuir genre une sellerie, et demande de la GRAISSE DE CHEVAL, ça nourrit le cuir et l entretien mieux que n importe quoi et en meme temps ça le rends plus souple tout en le solidifiant!

bmwpowerclub

Merci de vos conseils, j'ai pourtant nourri mon cuir avec de la creme spéciale il y a trois semaines et toujours autant de couinnement ( si ça ce dit ),ennfin la solution je la conais toujours pas ( si elle existe ).

Merci tout de même
Image Image Image

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

bmwpowerclub a écrit :j'ai pourtant nourri mon cuir avec de la creme spéciale il y a trois semaines et toujours autant de couinnement
Ben alors le bruit ne viendrait-il pas de l'intérieur du siège; un ressort qui touche ou que sais-je encore... même sous le siège, parfois le bruit s'entend à une place alors qu'il est localisé à une autre... il serai bon de demander à madame de se mettre à quatre pattes sur la banquette arrière pour localiser le bruit alors que tu t'occupes du volant sur un trajet particulièrement accidenté... :D
Byeke,
Pascal Cé

bmwpowerclub

Pascal Cé a écrit :Ben alors le bruit ne viendrait-il pas de l'intérieur du siège; un ressort qui touche ou que sais-je encore... même sous le siège, parfois le bruit s'entend à une place alors qu'il est localisé à une autre... il serai bon de demander à madame de se mettre à quatre pattes sur la banquette arrière pour localiser le bruit alors que tu t'occupes du volant sur un trajet particulièrement accidenté... :D
:D :lol: il est marrant tout de meme ce pascal, effectivement je pense que le bruit vient du mécanisme du siège, la solution la plus facile serait de mettre un nouveau cuir de M3 :P mais pas la plus économique :( :D
Image Image Image

JWEST

Message par JWEST »

Pascal a raison, c'est pas le cuir qui couine, c'est un ressort qui grince :rolleyes:
E39 Image boite 6

bmwpowerclub

Bonjour la galère alors :(
Image Image Image

sava

Message par sava »

Salut!
J'avais aussi un problem sur mon 328i coupé E36.
J'avais une sorte de "truc" qui se baladais dans le siège, et à chaque fois que je changeais d'appui, le "truc", se déplacais et allait taper dans l'extremité interieur du siège, juste en dessous de l'assise...sensation plutôt désagréable... :blink:
Image

Manu M5

Message par Manu M5 »

Si le cuir couine, c'est du porc, s'il bèle c'est de l'agneau, s'il meugle, c'est de la vache, s'il cro-onde, c'est de la fourmi...

Tu dois avoir un truc mal fixé ou les dossiers qui ont du jeu, ou le dossier de la banquette qui touche les portes, ou...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »