Depuis que j'ai cette 525i M20 je songe à lui refaire la face avant. Jugez plutôt : elle a les phares jaunes à moitié délavés, idem pour les AB... La grille de calandre est rouillée, des coulures de rouille viennent souiller le pare-chocs. De plus un des anciens proprios a du tenter de repeindre le bandeau avant et a largement débordé sur les haricots chromés

Voici l'auto tristounette avant sa transformation :

Les phares, le bandeau...

Les AB

Alors pour cette grosse opération de rénovation, j'a reçu des phares blancs du département 91

L'ensemble des pièces qui seront changées

Détail d'un côté

Le bandeau : "Made in Taiwan"

Pour le démontage, on peut se baser sur la FAQ de Thomas qui explique entre autres le démontage du pare-chocs, le changement des phares jaunes par des blancs.
De mon côté, j'ai commencé par nettoyer le bandeau au tampon jex, pour égaliser les imperfections et le rayer pour que l'apprêt puisse bien accrocher ensuite.

Ensuite on passe à l'opération de mise en peinture avec ces produits :

Une couche d'apprêt, un coup de tampon pour effacer le brouillard de pulvérisation et égaliser, une autre couche...
J'attends minimum 1h entre les couches, mais pendant cette attente j'ai d'autres BM à réparer

Ensuite viennent les couches de peinture noire, avec toujours les mêmes manipulations.
Les AB ont eu aussi un traitement de faveur... ils sont restés toute une nuit dans un bain d'acétone pour diluer le jaune de l'intérieur. J'ai versé un peu de liquide dans l'AB et le lendemain à l'aide d'une brosse à dents a qui j'ai coupé la moitié du manche, j'ai pu accéder aux extrémités et retirer un max de jaune...
Vient enfin le moment du remontage

On reclipse le dos du haricot sur le bandeau metallique, et le haricot par le devant. J'ai peint tous ces élements séparément et une fois unis, j'ai remis une dernière couche pour la finition.
Fixation des nouveaux clignos + phares + bandeau...
Ça commence à prendre forme

Et remontage du bouclier avant que j'ai peint également en y mettant enfin ma nouvelle plaque d'immat

Et voilà...

Bon elle me plait quand même mieux comme ça...

De profil :

Et une plus grosse photo pour la fin :

Coût :
* 4 Phares blancs 80 €
* Bandeau + clignos blancs : 65 €
* 3 Bombes de peinture (1 d'apprêt + deux noires) : 17 €
Temps : difficile à estimer puisqu'il y a tout un tas d'interruptions dus au temps de séchage entre les couches... Mettons une grosse journée tout compris...