Guide Complet Pour Monter Des Angel Eye
Publié : jeu. juil. 01, 2004 6:16 pm
Salut à tous,
Voici mon guide complet du montage complet d'un kit Angel Eyes pour E36.
Présentation du kit en question.

Le kit est composé de 2 paires d'anneaux en plastique, avec pour chaque anneau 2 diodes. Ces anneaux vont à l'extérieur des lentilles, d'autres kit se fixent a l'interieur.


Chaque paire de fils est relié a un petit bloc noir d'où sortent 2 fils, un marron, un gris.

Le démontage des phares avant.
Commencer d'abord par enlever le plastique de protection au dessus de la calandre, 2 vis cruciforme, 2 ecrous de 8mm et 2 clips a enlever avec un tournevis plat. Ne pas oublier avant de debrancher l'arrivée d'air sur l'alternateur.

Ensuite on peut s'attaquer aux phares, retirer le bloc en enlevant les 4 vis de 8 mm, 2 sont situées au dessus comme sur l'image, les 2 autres sont sur les cotés, une lampe est la bienvenue

Je vous conseille aussi d'enlever le cligno car ca sera plus facile pour remettre les phares apres.

De retour a "l'atelier" (
) enlever la vitre de protection en agissant sur les 5 clips, une canelure est prevue pour y glisser un tournevis plat, il y a 3 clips au dessus et 2 en dessous.

Il faut maintenant s'occuper des anneaux. Enlever les 2 lentilles (vitres rondes) en agissant sur les clips, enlever la lampe de la veilleuse puis passer les anneaux dans les 2 trous (là où etait les lentilles), avec un cutter faite une petite encoche au niveau des fleches afin que les fils ne soient pas ecrasés.

Pour coller les anneaux sur les lentilles apposez un point de colle en bas et 2 points en haut de chaque lentille, puis les remettre a leur place en verifiant bien que les anneaux soient bien placés!
Pour la colle j'ai utilisé une colle pour plastique rigide transparente qui adhère sur le verre et qui resiste aux grands écarts de temperature (5 € chez Casto), laisser secher 12h.
Une fois sec, remonter le bloc des phares, pour cela faire passer les fils au dessus des plastiques mirroirs, c'est plus pratique. Ensuite il faut faire le circuit electrique, et c'est là qu'on s'apercoit que les couleurs n'ont pas été choisies au hazard, le marron va sur le marron et le gris sur le gris, pour le marron vous pouvez le recuperer sur la cosse de l'ampoule de feux de position par contre pour le fil gris il faut obligatoirement coupé le fil de la veilleuse (
c'est le gris et pas le blanc), une petite soudure bien propre pour le marron et un motage propre pour le gris et le tour est joué.

Un conseil, tirez bien les fils des anneaux vers l'interieur du bloc sinon on les verra de l'interieur, ca le fait pas trop
Et voila le resultat.


Avec une vitre neuve ca donnerait encore mieux
Il ne reste plus qu'a tout remonter comme il faut, pour ca vous reprennez le meme chemin mais a l'envers, pas besoin de photos
Pour remettre la vis du coté extérieure aux phares laissez le clignotant de coté, remettez la vis et apres remettez le clignotant.
Et ce que tout le monde attend : le resultat.




Perso, moi j'adore!!!
La couleur est plus lumineuse en vraie que sur les photos, la couleur est un bleu tres clair.
Et là vous allez me dire "c'est bien beau mais on le trouve où ce kit et je parie que c'est pas donné
".
Je l'ai trouvé sur ebay en agleterre pour ... 45 € (si si, 300 balles
, c'est du matos tout neuf envoyé comme il faut et c'est envoyé en temps et en heure).
Il existe plusieurs kits :
- celui que j'ai, qui se fixe a l'exterieur, l'avanatge c'est qu'il "eclaire" bien mais l'inconvenient c'est qu'on voit les anneaux.
- le meme kit mais avec des anneaux plus petits qui se fixent a l'interieur des lentilles, l'avantage c'est le montage est un peu plus simple mais l'inconvenient c'est que la lumiere passera par les 2 paires de lentille.
- le kit d'optique complet, facile a mettre c'est du plug and play mais 500 € pour des Hella.
J'ai aussi quelques docs en pdf de dipo en anglais si ca vous interresse.
Bon recherche sur ebay et surtout bon montage
Voici mon guide complet du montage complet d'un kit Angel Eyes pour E36.
Présentation du kit en question.

Le kit est composé de 2 paires d'anneaux en plastique, avec pour chaque anneau 2 diodes. Ces anneaux vont à l'extérieur des lentilles, d'autres kit se fixent a l'interieur.


Chaque paire de fils est relié a un petit bloc noir d'où sortent 2 fils, un marron, un gris.

Le démontage des phares avant.
Commencer d'abord par enlever le plastique de protection au dessus de la calandre, 2 vis cruciforme, 2 ecrous de 8mm et 2 clips a enlever avec un tournevis plat. Ne pas oublier avant de debrancher l'arrivée d'air sur l'alternateur.

Ensuite on peut s'attaquer aux phares, retirer le bloc en enlevant les 4 vis de 8 mm, 2 sont situées au dessus comme sur l'image, les 2 autres sont sur les cotés, une lampe est la bienvenue


Je vous conseille aussi d'enlever le cligno car ca sera plus facile pour remettre les phares apres.

De retour a "l'atelier" (


Il faut maintenant s'occuper des anneaux. Enlever les 2 lentilles (vitres rondes) en agissant sur les clips, enlever la lampe de la veilleuse puis passer les anneaux dans les 2 trous (là où etait les lentilles), avec un cutter faite une petite encoche au niveau des fleches afin que les fils ne soient pas ecrasés.

Pour coller les anneaux sur les lentilles apposez un point de colle en bas et 2 points en haut de chaque lentille, puis les remettre a leur place en verifiant bien que les anneaux soient bien placés!

Pour la colle j'ai utilisé une colle pour plastique rigide transparente qui adhère sur le verre et qui resiste aux grands écarts de temperature (5 € chez Casto), laisser secher 12h.
Une fois sec, remonter le bloc des phares, pour cela faire passer les fils au dessus des plastiques mirroirs, c'est plus pratique. Ensuite il faut faire le circuit electrique, et c'est là qu'on s'apercoit que les couleurs n'ont pas été choisies au hazard, le marron va sur le marron et le gris sur le gris, pour le marron vous pouvez le recuperer sur la cosse de l'ampoule de feux de position par contre pour le fil gris il faut obligatoirement coupé le fil de la veilleuse (


Un conseil, tirez bien les fils des anneaux vers l'interieur du bloc sinon on les verra de l'interieur, ca le fait pas trop

Et voila le resultat.


Avec une vitre neuve ca donnerait encore mieux

Il ne reste plus qu'a tout remonter comme il faut, pour ca vous reprennez le meme chemin mais a l'envers, pas besoin de photos

Pour remettre la vis du coté extérieure aux phares laissez le clignotant de coté, remettez la vis et apres remettez le clignotant.
Et ce que tout le monde attend : le resultat.




Perso, moi j'adore!!!

Et là vous allez me dire "c'est bien beau mais on le trouve où ce kit et je parie que c'est pas donné

Je l'ai trouvé sur ebay en agleterre pour ... 45 € (si si, 300 balles

Il existe plusieurs kits :
- celui que j'ai, qui se fixe a l'exterieur, l'avanatge c'est qu'il "eclaire" bien mais l'inconvenient c'est qu'on voit les anneaux.
- le meme kit mais avec des anneaux plus petits qui se fixent a l'interieur des lentilles, l'avantage c'est le montage est un peu plus simple mais l'inconvenient c'est que la lumiere passera par les 2 paires de lentille.
- le kit d'optique complet, facile a mettre c'est du plug and play mais 500 € pour des Hella.
J'ai aussi quelques docs en pdf de dipo en anglais si ca vous interresse.
Bon recherche sur ebay et surtout bon montage
