Selon vous, comment faut-il s'y prendre pour faire sortir les sièges avant d'une e34 de ses glissières ?
J'ai l'intention de bien nettoyer l'intérieur (il y en a besoin) et tant qu'à faire, autant le faire jusqu'au bout, non ?
Merci par avance !
E34, Dépose Des Sièges Avant ?
- vroum-vroum
-
Re: E34, Dépose Des Sièges Avant ?
Bonjour,
Sur les E34 le plus rapide est d'enlever le siège complet , il y a 4 vis et le petit cable de règlage de hauteur de ceinture.
(le plus embêtant c'est de trouver la douille pour les vis Torx mâle (en vente dans les centres auto), mais certains les dévissent avec une clé de 11 à douilles)
Quand je l'ai fait j'en avais profité pour passer mes sièges tissus au nettoyeur haute pression (ATTENTION à ne pas s'approcher trop près pour ne pas faire de trous dans le velours et a bien laisser sècher avant de s'asseoir !!!)
Bon courage ...
Attention le mieux est l'ennemi du bien !
Sur les E34 le plus rapide est d'enlever le siège complet , il y a 4 vis et le petit cable de règlage de hauteur de ceinture.
(le plus embêtant c'est de trouver la douille pour les vis Torx mâle (en vente dans les centres auto), mais certains les dévissent avec une clé de 11 à douilles)
Quand je l'ai fait j'en avais profité pour passer mes sièges tissus au nettoyeur haute pression (ATTENTION à ne pas s'approcher trop près pour ne pas faire de trous dans le velours et a bien laisser sècher avant de s'asseoir !!!)
Bon courage ...
Attention le mieux est l'ennemi du bien !

520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !
-
En avançant le siège, tu vas découvrir à l'arrière 2 vis Torx (étoile), tu les vires, ensuite il faut débrancher le câble de réglage de la hauteur de la ceinture de sécurité, si il ne s'est pas défait tout seul.
Ensuite tu recules un peu le siège, et tu le bascule sur l'avant, si ça ne passe pas, change l'avance du siège et le réglage du dossier, il doit sortir !!!
@+
Ensuite tu recules un peu le siège, et tu le bascule sur l'avant, si ça ne passe pas, change l'avance du siège et le réglage du dossier, il doit sortir !!!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- vroum-vroum
Merci beaucoup...
Je fais ça dès samedi !
Je fais ça dès samedi !
- Manu M5
Sièges en position haute pour avoir un accés aisé aux vis.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- Thomas Olivaux
Je précise juste, au cas où tu aurai levé le siege bien haut vers l'avant une fois les deux Torx retiré à l'arrière qu'il y a des chances d'avoir plié légèrement les rails au niveau des crochets qui retienne le siège. Si c'est le cas, c'est très dur à remettre après coup et pour y arriver je te conseille de taper à la massette sur la partie tordu (vécu).
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Especiosa
c les vis du rail qui faut enlever ? faut donc enlever le rail avec le siège ?
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34
- Bonnosu
Tout à fait, il faut enlever les 2 torx situés à l'arriére du rail qui fixent ce dernier au plancher.
Ensuite il faut basculer le siége vers l'avant pour le degager des 2 crochets situés à l'avant du rail.
Pour accéder aux 2 torx arriéres il faut avancer le siége au maxi.
Ensuite il faut basculer le siége vers l'avant pour le degager des 2 crochets situés à l'avant du rail.
Pour accéder aux 2 torx arriéres il faut avancer le siége au maxi.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
rien a rajouter, j'ai demonte des sieges d'une E32 et d'une E34 c'est pareil, le seul truc a pas oublier est le petit cable a detacher coté exterieur puis une clef a pipe de 11 en 12 pans pour moi pour defaire les deux torx male et ensuite tu met le dossier en position alongé et le siège en position recule et sans les appuie tete et tu souleve le siège, un bon coup de pied au [...censuré...] du siege pour l'avancer et il sort des deux accroches de devant.
A+
rien a rajouter, j'ai demonte des sieges d'une E32 et d'une E34 c'est pareil, le seul truc a pas oublier est le petit cable a detacher coté exterieur puis une clef a pipe de 11 en 12 pans pour moi pour defaire les deux torx male et ensuite tu met le dossier en position alongé et le siège en position recule et sans les appuie tete et tu souleve le siège, un bon coup de pied au [...censuré...] du siege pour l'avancer et il sort des deux accroches de devant.
A+
- moishe
tu m'étonnes là PIFOUBMW
!!
Pourquoi retirer les appuies tetes, il suffit de faire basculer le dossier du siège vers l'avant c'est bien moins contraignant !!

Pourquoi retirer les appuies tetes, il suffit de faire basculer le dossier du siège vers l'avant c'est bien moins contraignant !!
M5E34 94'